Le gouvernement marocain examine la légalisation du cannabis

Par le 24 février 2021 à 9:28

La légalisation au Maroc de l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques et scientifiques sera au cœur de la réunion hebdomadaire du gouvernement de ce jeudi 13 février. Selon un communiqué de la présidence de l’exécutif, le cabinet d’El Othmani va examiner un projet de loi dans ce sens.

Publicité

Rappelons qu’en décembre 2020, le Maroc avait voté « oui » pour une recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui concernait le retrait du cannabis du tableau IV de la Convention unique de 1961. Le royaume reconnaissait alors, enfin, son utilité médicinale et thérapeutique.

Publicité

Le débat sur la légalisation de l’usage du cannabis a souvent été défendu au parlement par les partis de l’Istiqlal et du PAM. Toutefois, le PJD a toujours été fermement opposé à cette idée.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 villes Marocaines décryptées en infographie

Quiz : Fan de chair de poule, réponds à ces questions et on te donne le FILM à voir

10 marques de créateurs marocains qui valent le détour

Cette année tu passes Ramadan loin de ta famille ? C'est triste

25 signes qui font de toi un fan de foot

5 rappeurs marocains qui ont réussi leur carrière internationale

Nous avons tracé le profil de tout sériephile qui se respecte, tu t'y reconnaîtras

10 types de grands frères marocains qu'on connaît tous

6 choses que tu te dis quand un policier t'arrête

11 merveilles qui font le bonheur de tout étudiant