☰

Le gouvernement marocain examine la légalisation du cannabis

Par le 24 février 2021 à 9:28

La légalisation au Maroc de l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques et scientifiques sera au cœur de la réunion hebdomadaire du gouvernement de ce jeudi 13 février. Selon un communiqué de la présidence de l’exécutif, le cabinet d’El Othmani va examiner un projet de loi dans ce sens.

Publicité

Rappelons qu’en décembre 2020, le Maroc avait voté « oui » pour une recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui concernait le retrait du cannabis du tableau IV de la Convention unique de 1961. Le royaume reconnaissait alors, enfin, son utilité médicinale et thérapeutique.

Publicité

Le débat sur la légalisation de l’usage du cannabis a souvent été défendu au parlement par les partis de l’Istiqlal et du PAM. Toutefois, le PJD a toujours été fermement opposé à cette idée.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

On vous dit tout sur le "Fauci-ing", l'amour au temps du Covid

En voiture : Ces personnes qu'on adore avoir à nos côtés

Comment 'soi-disant' reconnaître une Bent Nass ?

13 choses pour vous remonter le moral en attendant le week-end

Top 10 des pistes d'atterrissages les plus effrayantes

Le '3niba' de toute faculté marocaine ressemble généralement à ça...

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent

Qui est Souki Shayk, la rappeuse marocaine qui cartonne en Tunisie ?

10 séries des années 2000 qui passaient à la télévision marocaine

Les 10 meilleurs joueurs de Poker marocains