La campagne de vaccination des 12-17 ans est officiellement lancée

Par le 31 août 2021 à 15:20

Le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi et le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a donné le coup d’envoi, ce mardi 31 août matin, de la vaccination pour les enfants scolarisés âgés de 12 à 17 ans.

Publicité

Cette opération a eu lieu au lycée Dar Essalam à Rabat. D’après un communiqué, l’opération est « gratuite, volontaire et facultative ». Elle cible trois millions d’élèves de l’enseignement public, privé, originel, des écoles de missions étrangères et des apprenants dans la formation professionnelle âgés de 12 à 17 ans.

Publicité

De plus, ce processus est conditionné par le consentement des parents.

La vaccination de cette tranche d’âges se fera au niveau de 419 centres dédiés au sein des établissements scolaires, en plus de la mobilisation des unités mobiles dans le monde rural.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses que vous ne savez pas sur Mohamed El Youbi

23 infinity pools au Maroc pour vous rafraîchir à l'infini cet été

10 choses que l'on fait tous au Mc Do

Ces dessins poignants déconstruisent les tares toxiques de la société marocaine

Les 9 fautes de français les plus communes

6 mauvaises habitudes que notre système éducatif nous apprend

11 des pires situations qu'on a tous confrontées un jour

On a testé pour vous : Wayback Burgers de Casablanca

7 fausses idées que l'on a à cause du cinéma

Les 6 meilleurs Beauty Vlog sur Youtube