Une agence nucléaire prochainement au Maroc

Par le 11 avril 2014 à 16:24

Abdelkader Amara, Ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement a présenté récemment au parlement un projet de loi relatif à la sûreté et à la sécurité nucléaire et radiologique. Un projet qui prévoit plusieurs mesures de contrôle des produits radioactifs et un dispositif préventif contre les attaques terroristes éventuelles.

Publicité

Dans ce cadre, une agence de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques sera mise en place en tant qu’organe de contrôle pour veiller à la mise en œuvre et la bonne pratique des 187 mesures prévues par cette loi.

Finalement et grâce à ce projet de loi, le secteur bénéficiera d’un arsenal juridique approprié et mieux organisé.

Publicité

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 choses que tu devrais dire à ta maman TOUT DE SUITE

Maghreb United : la playlist de la nouvelle scène qui fait du bien (et réfléchir)

12 choses à savoir sur les personnes "Lion"

5 objets connectés pour vous protéger de la canicule

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents

Et pendant ce temps : Certaines prostituées innovent pour continuer leur services au Maroc en plein confinement

Les 14 personnes que tu rencontres en amphi

10 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison

Rêves vs réalité : Ces 5 illustrations honnêtes sur les soirées

10 signes que vous êtes un obsédé de GOT