La Mannschaft « Klose » le mondial en championne

Par le 13 juillet 2014 à 22:58

C’est à l’issue d’un match serré de 130 minutes que la selection allemande a été sacré championne du monde de football. Elle met fin à un mondial rempli de surprises, de montagnes russes d’émotions et bien sûr, de buts. Avec un total de 171 buts, atteignant le record de 171 buts inscrits lors du Mondial de 1998 en France, on ira certainement pas s’en plaindre.

Publicité

Cette Coupe du Monde a, par ailleurs, vu Klose, de la sélection allemande, inscrire en demi-finale son 16e buts, remportant ainsi le titre du joueur ayant marqué le plus de buts en Coupe du Monde.

C’est par contre Mario Götze qui a donné l’ultime victoire aux allemands en inscrivant un but à la 113e minute, en temps supplémentaire. L’Argentine, ne pouvant concrétiser ses plusieurs occasions de marquer, a ainsi vu son rêve d’une deuxième consécration s’envoler. Lionel Messi n’aura, par ailleurs, le plaisir d’ajouter l’ultime sacrement du football à son impressionnant palmarès.

Publicité

L’Allemagne devient ainsi la première équipe européenne à remporter ce prestigieux trophée en terre sud américaine. Elle ajoute une quatrième étoile (1954, 1974, 1990, 2014) à son maillot et rejoint ainsi l’Italie à un titre des brésiliens.

Passionné de voyages, de tennis et de nouvelles technologies, je vous offre ma perspective et une couverture du buzz, du divertissement et de l'actualité en direct de Montréal.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces personnes "ordinaires" qui ont épousé des membres de la monarchie

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

Quiz : Quel est ton niveau de QI ?

10 stéréotypes sur les marocain(e)s né(e)s en 90s

8 stéréotypes qu'a chaque Marocain en tête sur les soirées

10 plages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

19 blagues hamdine pour tous ceux qui s'ennuient

Ces 10 athlètes qui font la fierté du sport marocain

À la découverte du Marocain Taha Aziz, ce mordu de la production cinématographique