Maxime Siirvgve de son pseudo Siirvgve est mort à la fleur de l’âge (18 ans), suite à une chute d’un pont à Lyon. Le jeune Maxime avait pour passion l’urban climbing ou l’escalade urbaine. À la fois escaladeur des hautes structures de sa ville Lyon et photographe, il a le gout du risque et est avide de sensations fortes. Ce qu’il aime par dessus tout, c’est de prendre des clichés sur des hauteurs vertigineuses et le terme est approprié puisqu’il s’agit de grues de ponts ou bâtiments.
Publicité
Publicité
Sa principale motivation était de dévoiler le visage caché de Lyon. En se remettant chaque fois à l’ouvrage, il a pu, en dépit de son âge, se faire connaître par ses prises de vues à vol d’oiseau.
Effectivement et Instagram en témoigne, Siirvgve jouait avec le feu. Les pieds ballants dans le vide et faisant fi de tous les risques, il montrait également son profil de sportif de l’extrême. Le décès de ce jeune lyonnais, selon le Figaro, a été constaté le 12 janvier. L’objectif en bandoulière, il a fait une chute mortelle du haut d’un pont alors qu’il était en quête d’un autre cadrage époustouflant.
Publicité
Publicité