fbpx

Des étrangers arnaquent des marocaines en se faisant passer pour des européens voulant les épouser

Par le 14 février 2019 à 17:20

C’est une nouvelle méthode d’escroquerie qui vient de secouer les réseaux sociaux au Maroc. Des étrangers se faisant passer pour des européens désirant se marier avec des marocaines viennent d’être arrêtés.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, « six étrangers dont deux femmes de nationalité sénégalaise, nigérienne et guinéenne ayant des liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le domaine de l’escroquerie et la fraude à travers les réseaux sociaux » viennent d’être arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire.

Publicité

Selon la même source, les membres de ce réseau accèdent aux réseaux sociaux à travers des faux comptes et de fausses identités tout en faisant croire aux victimes qu’ils sont « des européens désirant épouser des femmes marocaines » et en montrant leur volonté « d’envoyer des colis contenant des cadeaux précieux et des sommes d’argent afin d’investir au Maroc ». Toutefois, les présumés accusés demandent en retour de l’argent de leurs victimes afin de payer les taxes douanières.

La même source qui cite la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoute que l’enquête a révélé que les mis en cause ont reçu d’importantes sommes d’argent suite à ces actes frauduleux. Une des femmes a même été interpellée « en flagrant délit avec 75.000 dirhams envoyés par l’une des victimes, tandis que les perquisitions ont permis la saisie de reçus de transfert d’argent, de matériel informatique et des téléphones mobiles, ainsi que le butin issu de ces opérations de fraude et d’escroquerie ».

L’enquête est toujours en cours afin d’élucider les circonstances de cette affaire et d’arrêter d’autres personnes impliquées.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 sosies arabes de célébrités internationales

22 choses que tu vis quand tu n'as pas l'habitude d'aller à la salle de sport

Voici pourquoi j'ai décidé de ne pas quitter le Maroc

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains !

13 astuces beauté pour cheveux bouclés

6 moments où nos parents nous ont impressionnés

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

Vous êtes un/ une accro au shopping online, voici 5 astuces pour éviter de se faire arnaquer !

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

Méditer, 6 clichés sur LA nouvelle tendance