À Kénitra, un célèbre notaire aurait détourné plus de 100 millions de dirhams

Par le 17 juillet 2020 à 17:47

Un des plus célèbres notaires de la ville de Kénitra aurait orchestré un énorme détournement de fonds. Celui-ci a récemment été interpellé par les autorités.

Publicité

À en croire les informations rapportées par Bladi.net, l’homme aurait détourné plus de 100 millions de dirhams à ses clients. Après avoir reçu plusieurs plaintes à son nom, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé à son arrestation.

Publicité

Particuliers, sociétés, et même institutions auraient poursuivi le notaire frauduleux, en effet celui-ci est accusé d’avoir dilapidé les biens des clients. Les victimes auraient essayé de ramener l’homme à la raison, en vain !

C’est donc au siège la BNPJ à Casablanca qu’il devra répondre à plusieurs questions visant à éclaircir ses transactions douteuses, sur instructions du procureur du roi près la Cour d’appel de Kénitra. Transactions qui seraient fortement liées à l’immobilier, chose qui coïncide avec à la récente fortune acquise par certains promoteurs immobiliers.

La plupart des biens du notaire auraient été saisis et 32 millions de dirhams auraient été récupérés par une banque de la place, une valeur équivalente au prix d’un terrain que le notaire détenait en dépôt de garantie.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 souvenirs qui te rappelleront le primaire au Maroc

10 preuves que le Bad Hijab Day est pire que le Bad Hair Day

15 pensées d'une fille qui s'ennuie

Voici pourquoi regarder une série à la maison est mieux que de sortir avec ses amis

12 raisons pour lesquelles tu dois faire le tour du Maroc le plus tôt possible

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

5 résolutions ramadanesques que tu essayes de tenir chaque année

Voici 3 entreprises marocaines qui figurent dans le top 100 des entreprises MENA par Forbes

Ne dis pas que tu es graphiste si tu n'as pas déjà entendu une de ces phrases

10 rêves de tout étudiant marocain résident à l'étranger