À Kénitra, un célèbre notaire aurait détourné plus de 100 millions de dirhams

Par le 17 juillet 2020 à 17:47

Un des plus célèbres notaires de la ville de Kénitra aurait orchestré un énorme détournement de fonds. Celui-ci a récemment été interpellé par les autorités.

Publicité

À en croire les informations rapportées par Bladi.net, l’homme aurait détourné plus de 100 millions de dirhams à ses clients. Après avoir reçu plusieurs plaintes à son nom, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé à son arrestation.

Publicité

Particuliers, sociétés, et même institutions auraient poursuivi le notaire frauduleux, en effet celui-ci est accusé d’avoir dilapidé les biens des clients. Les victimes auraient essayé de ramener l’homme à la raison, en vain !

C’est donc au siège la BNPJ à Casablanca qu’il devra répondre à plusieurs questions visant à éclaircir ses transactions douteuses, sur instructions du procureur du roi près la Cour d’appel de Kénitra. Transactions qui seraient fortement liées à l’immobilier, chose qui coïncide avec à la récente fortune acquise par certains promoteurs immobiliers.

La plupart des biens du notaire auraient été saisis et 32 millions de dirhams auraient été récupérés par une banque de la place, une valeur équivalente au prix d’un terrain que le notaire détenait en dépôt de garantie.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique

7 raisons pour lesquelles tu devrais profiter de tes parents

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

Ramadan 2018 : Ces ftours à moins de 150 dh à Meknès pour votre plus grand plaisir

5 situations dans lesquelles il est temps de ne plus dire hchouma

Quiz : Quel métier te correspond le plus

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

12 astuces qu'on a tous utilisées bien avant pour économiser de l'argent

Cara Blanca, ce trésor enfoui au Maroc qu'il faut visiter cet été