fbpx

À Kénitra, un célèbre notaire aurait détourné plus de 100 millions de dirhams

Par le 17 juillet 2020 à 17:47

Un des plus célèbres notaires de la ville de Kénitra aurait orchestré un énorme détournement de fonds. Celui-ci a récemment été interpellé par les autorités.

Publicité

À en croire les informations rapportées par Bladi.net, l’homme aurait détourné plus de 100 millions de dirhams à ses clients. Après avoir reçu plusieurs plaintes à son nom, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé à son arrestation.

Publicité

Particuliers, sociétés, et même institutions auraient poursuivi le notaire frauduleux, en effet celui-ci est accusé d’avoir dilapidé les biens des clients. Les victimes auraient essayé de ramener l’homme à la raison, en vain !

C’est donc au siège la BNPJ à Casablanca qu’il devra répondre à plusieurs questions visant à éclaircir ses transactions douteuses, sur instructions du procureur du roi près la Cour d’appel de Kénitra. Transactions qui seraient fortement liées à l’immobilier, chose qui coïncide avec à la récente fortune acquise par certains promoteurs immobiliers.

La plupart des biens du notaire auraient été saisis et 32 millions de dirhams auraient été récupérés par une banque de la place, une valeur équivalente au prix d’un terrain que le notaire détenait en dépôt de garantie.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses à faire pour préserver votre couple

Premier jour au bureau : Compte-rendu en 15 points

9 signes pour reconnaître un mythomane

5 façons insolites d’utiliser le masque par les Marocains

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

'Koun rajel' ? Non... 'koun mra'

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis

10 choses qui dérangent la fille marocaine

7 prénoms les plus rares portés par des Marocaines ( 2ème partie)

10 bonnes raisons d'avoir un copain fumeur de cannabis