fbpx

À Rabat, une directrice d’agence détourne l’argent des clients

Avatar

Par le 25 juin 2020 à 15:13

Souvenez-vous, il y a deux semaines, un directeur d’agence s’était emparé de 3.5 millions de dirhams à Essaouira. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre directrice d’agence de perpétrer une fraude financière.

Publicité

À Rabat, les autorités spécialisées dans les crimes financiers ont procédé à l’arrestation d’une directrice d’agence âgée de 38 ans. Avec l’aide d’un homme d’affaires, celle-ci aurait orchestré un détournement de fonds. 

Publicité

Remarquant des mouvements inexpliqués sur les comptes, les clients de l’agence ont commencé à se poser des questions. Lorsque le doute a été installé, la commission d’inspection de la direction centrale de Casablanca a décidé de se joindre à la partie. Après une analyse des comptes de l’agence, les spécialistes ont découvert que les soupçons étaient véridiques. 

La directrice d’agence se serait directement servi sur le compte des clients, en détournant de grosses sommes d’argent. Occupant son poste pendant 3 ans, elle déposait les fonds sur le compte d’un complice, un homme d’affaires de 42 ans.

Présentés devant le parquet de la cour d’appel de Rabat, les deux complices sont actuellement placés en détention préventive à la prison d’El Arjat.

Avatar

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 10 arbres que vous ne trouverez nul part ailleurs

Welovebuzz, le média des Millennials, à la conquête du monde arabe en 2018

20 signes qui font de toi un (vrai) Sciences Maths

10 choses que tu ressens quand tu fais du sport pour la première fois depuis des lustres

5 signes qui prouvent que tu n'es pas encore prêt pour Ramadan

Les 10 meilleurs joueurs de Poker marocains

9 films marocains qui nous ont fait pleurer

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

17 situations que les filles poilues ont marre de vivre

5 endroits où sortir et se poser entre amis (ou pas) pendant le ramadan à Mohammédia