À Rabat, une directrice d’agence détourne l’argent des clients

Par le 25 juin 2020 à 15:13

Souvenez-vous, il y a deux semaines, un directeur d’agence s’était emparé de 3.5 millions de dirhams à Essaouira. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre directrice d’agence de perpétrer une fraude financière.

Publicité

À Rabat, les autorités spécialisées dans les crimes financiers ont procédé à l’arrestation d’une directrice d’agence âgée de 38 ans. Avec l’aide d’un homme d’affaires, celle-ci aurait orchestré un détournement de fonds. 

Publicité

Remarquant des mouvements inexpliqués sur les comptes, les clients de l’agence ont commencé à se poser des questions. Lorsque le doute a été installé, la commission d’inspection de la direction centrale de Casablanca a décidé de se joindre à la partie. Après une analyse des comptes de l’agence, les spécialistes ont découvert que les soupçons étaient véridiques. 

La directrice d’agence se serait directement servi sur le compte des clients, en détournant de grosses sommes d’argent. Occupant son poste pendant 3 ans, elle déposait les fonds sur le compte d’un complice, un homme d’affaires de 42 ans.

Présentés devant le parquet de la cour d’appel de Rabat, les deux complices sont actuellement placés en détention préventive à la prison d’El Arjat.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

8 bonnes raisons d'aimer l'ONCF

Loin des yeux, loin du cœur ? Voilà comment animer votre relation à distance lors du confinement

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

10 choses qui caractérisent les sitcoms marocains

18 endroits casablancais qui ont résisté au temps

Ils décident de se marier 66 fois

8 rituels d’une fille marocaine après son retour du boulot

12 signes qui prouvent que vous êtes un(e) vrai(e) bouquineur(se)

6 choses que les marocains ne font jamais de nature ici mais qu'ils font quand ils voyagent