Souvenez-vous, il y a deux semaines, un directeur d’agence s’était emparé de 3.5 millions de dirhams à Essaouira. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre directrice d’agence de perpétrer une fraude financière.
Publicité
À Rabat, les autorités spécialisées dans les crimes financiers ont procédé à l’arrestation d’une directrice d’agence âgée de 38 ans. Avec l’aide d’un homme d’affaires, celle-ci aurait orchestré un détournement de fonds.
Publicité
Remarquant des mouvements inexpliqués sur les comptes, les clients de l’agence ont commencé à se poser des questions. Lorsque le doute a été installé, la commission d’inspection de la direction centrale de Casablanca a décidé de se joindre à la partie. Après une analyse des comptes de l’agence, les spécialistes ont découvert que les soupçons étaient véridiques.
La directrice d’agence se serait directement servi sur le compte des clients, en détournant de grosses sommes d’argent. Occupant son poste pendant 3 ans, elle déposait les fonds sur le compte d’un complice, un homme d’affaires de 42 ans.
Présentés devant le parquet de la cour d’appel de Rabat, les deux complices sont actuellement placés en détention préventive à la prison d’El Arjat.
Publicité
Publicité