Afghanistan : Un enfant de 9 ans coincé dans un puits depuis 2 jours

Par le 18 février 2022 à 8:49

Depuis mardi dernier, un garçon de 9 ans est coincé dans un puits profond de 25 mètres, dans le village Shokhak situé dans la province de Zabul en Afghanistan. Les secours mènent une opération pour le sauver. Rapporte Cnews.

Publicité

« Une équipe est là avec une ambulance, de l’oxygène et d’autres choses nécessaires », a précisé sur Twitter Abdullah Azzam, secrétaire du vice-Premier ministre, Abdul Ghani Baradar.
Il a également donné des informations sur l’enfant, dont «la santé est bonne et qui demande parfois de la nourriture et de l’eau». Les circonstances exactes de la chute de l’enfant ne sont pas encore connues à ce stade.
Jeudi, dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit le jeune Haidar assis coincé dans le puits, les épaules contre la paroi. Il semble pouvoir bouger légèrement ses bras et le haut de son corps. Les images ont été obtenues par une caméra descendue avec un fil dans la cavité.
Dans l’une des vidéos, on entend l’enfant pleurer et gémir et dans une autre on l’entend parler avec son père, à la voix plus lointaine.
Des pelleteuses ont ouvert de grandes tranchées dans la terre pour tenter d’accéder au puits.
Également sur Twitter, Ahmadullah Wasiq, l’un des porte-parole des talibans, a assuré que les secours étaient à l’œuvre pour « pour s’assurer que l’enfant ne soit pas blessé par l’effondrement du puits ».
« Le ministère de la Défense est prêt à livrer du matériel par hélicoptère si nécessaire », a-t-il ajouté.
L’accident rappelle celui début février au Maroc du petit Rayan, 5 ans, tombé au fond d’un puits asséché et retrouvé sans vie après cinq jours d’efforts des sauveteurs. Le drame avait provoqué une émotion considérable, amplifiée par les réseaux sociaux, au Maroc comme dans le monde entier.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 livres incontournables que tout professionnel du marketing digital devrait lire

AKSAL : Friday, oh HAPPY DAY

Ces célébrités qui ont un jour été colocs

Les véritables raisons derrière le choix de ces destinations par les jeunes marocains

Les galères d'une fille qui porte le voile

Les filles de caractère ne sont pas coincées, mais vraiment à envier, la preuve...

10 idées utiles pour les marocains pendant le confinement

10 des meilleurs souvenirs qu'on a de l'université marocaine

10 phrases que les hommes marocains détestent entendre

8 preuves que les Marocaines sont beaucoup mieux que les Russes