Les autorités de la sûreté nationale a révélé la vérité à propos de la voiture abandonnée sur le boulevard d’Anfa. Cette dernière a mobilisé les services de sécurité compétents dans la matinée de ce vendredi 13 janvier. L’autorité de sécurité de casablanca a déclaré que ses forces ont appliqué le «protocole de sécuritaire nécessaire sur tout ce qui est suspect.»
Publicité
Cette alerte policière et panique des badauds intervient après le repérage d’une voiture abandonnée sur le boulevard d’Anfa précisément rue Jaber Ben Hayan. La voiture a été retrouvée dans des circonstances douteuses. La préfecture de police du Grand Casablanca a affirmé avoir fait les efforts nécessaires pour sécuriser toute la zone où se trouve la voiture suspecte.
«
❞La voiture a été soumise à un examen approfondi par des chiens policiers dressés et à l’aide d’un équipement de détection d’explosifs. Il a été constaté qu’elle ne transportait aucun matériel suspect et ne constituait aucune menace pour la sécurité des personnes et des biens. – La préfecture de police du Grand Casablanca
Publicité
La préfecture précise que les procédures de perquisition et d’enquête ont permis de diagnostiquer l’identité du propriétaire de la voiture. Il l’avait abandonnée avant de quitter les lieux. L’individu a été retrouvé dans son domicile familial. Plusieurs membres de sa famille ont révélé qu’il suit un traitement psychiatrique en raison de troubles mentaux dont il est victime.
Publicité
Publicité