Alerte à la bombe au boulevard d’Anfa : Voici ce qu’on sait

Par le 13 janvier 2023 à 16:32

Photo d’illustration / DR.

Les autorités de la sûreté nationale a révélé la vérité à propos de la voiture abandonnée sur le boulevard d’Anfa. Cette dernière a mobilisé les services de sécurité compétents dans la matinée de ce vendredi 13 janvier. L’autorité de sécurité de casablanca a déclaré que ses forces ont appliqué le «protocole de sécuritaire nécessaire sur tout ce qui est suspect.»

Publicité

Cette alerte policière et panique des badauds intervient après le repérage d’une voiture abandonnée sur le boulevard d’Anfa précisément rue Jaber Ben Hayan. La voiture a été retrouvée dans des circonstances douteuses. La préfecture de police du Grand Casablanca a affirmé avoir fait les efforts nécessaires pour sécuriser toute la zone où se trouve la voiture suspecte.

« 

La voiture a été soumise à un examen approfondi par des chiens policiers dressés et à l’aide d’un équipement de détection d’explosifs. Il a été constaté qu’elle ne transportait aucun matériel suspect et ne constituait aucune menace pour la sécurité des personnes et des biens. – La préfecture de police du Grand Casablanca

Publicité

La préfecture précise que les procédures de perquisition et d’enquête ont permis de diagnostiquer l’identité du propriétaire de la voiture. Il l’avait abandonnée avant de quitter les lieux. L’individu a été retrouvé dans son domicile familial. Plusieurs membres de sa famille ont révélé qu’il suit un traitement psychiatrique en raison de troubles mentaux dont il est victime.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 acteurs qui ressemblent aux personnages qu'ils interprètent

6 choses à savoir sur les chaussures féministes de Leona Erziak

5 métiers prometteurs du paramédical

Annato, le film sur l'acceptation de l'autre de Fatima Ali Boubakdy

6 endroits à visiter au Maroc pendant l'hiver

11 Choses qui changent sur ta timeline Facebook de 18 à 25 ans

Les 7 plus beaux palais du Roi Mohammed VI en images

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

La Playlist du dimanche pour un retour sur la semaine en musique

13 sublimes endroits que les Marocains adoreront visiter en Russie