fbpx

Angleterre : un homme ne peut plus fermer les yeux après une opération

Par le 24 janvier 2022 à 15:05

Un Anglais de 79 ans se retrouve incapable de fermer les yeux après une série d’opérations de chirurgie plastique ratées. Rapporte Ulyces.

Publicité

Pete Broadhurst a décidé de passer sur le billard en 2019. La mère de ses deux enfants venait de rompre avec Pete à cause de son physique. En effet, le malheureux avait subi une intervention dentaire qui lui avait laissé des séquelles au visage, notamment des joues de hamster.
Il a décidé de réparer cette déformation et de lisser certaines rides sur son visage. Au total, les différentes opérations lui ont coûté 11 000 livres, soit environ 13 000 euros. Le retraité a effectué un lifting du cou, une blépharoplastie sous les yeux et une rhinoplastie. Mais après une intervention qui a duré neuf heures, Pete a senti quelque chose de différent sur son visage.
« J’avais l’air d’avoir été battu. C’était horrible, et je ne pouvais pas fermer les yeux », raconte-t-il. « J’ai été malade toute la nuit. Le lendemain de l’opération, j’ai souhaité ne jamais y être allé. » Finalement, l’homme s’est rendu à l’hôpital deux semaines plus tard pour faire enlever ses points de suture. Il a expliqué son problème aux médecins qui lui ont expliqué qu’il s’agissait d’effets secondaires normaux. Cependant, quand le senior anglais s’est rendu dans un autre hôpital pour effectuer un examen de la prostate, les médecins ont remarqué que quelque chose n’allait pas.
Le chirurgien de Pete a finalement organisé une intervention gratuite afin de corriger les défauts causés par la première opération. Une greffe de peau a été effectuée sur son visage afin d’aider la peau de ses joues à rejoindre ses paupières. Mais 2 ans plus tard, il est toujours incapable de fermer totalement les yeux. « Je me sentais déjà déprimé et cela n’a fait qu’empirer les choses. Maintenant, je ne m’inquiète que pour le confort de mes yeux. Cela va au-delà de mon apparence. Je veux juste être soulagé. Je veux dire aux autres de faire attention, car cela peut gâcher votre vie. »
Pete Broadhurst est désormais incapable de conduire une voiture ou de distinguer les expressions faciales des gens. Il a également perdu confiance en lui, alors qu’il avait effectué la première opération pour palier ce problème. Le retraité anglais a été contraint de chercher de l’aide auprès de chirurgiens turcs, où il doit retourner pour un suivi.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 signes que tu dois le/la zapper

12 signes que tu es un accro à la lecture

Classement des meilleurs goûters marocains

5 bonnes raisons d’apprendre une langue étrangère (ou plus)

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

15 villes Marocaines décryptées en infographie

14 choses à faire pour garder son apparence fraîche durant toute la journée

Le déménagement du Marocain en 6 étapes !

Ces choses que tu vis quand tu as un neveu ou une nièce

16 réflexes que les fans de Supernatural ont adoptés