Après la révolte de plusieurs artistes marocains contre le ministère de la culture suite aux subventions accordées, le jeune rappeur marocain Ouenza vient de faire un geste remarquable en lançant la deuxième édition de son #Okwaitchallenge.
Publicité
On vous en parlait hier, de nombreux artistes marocains ont exprimé leur indignation après que le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ait annoncé avoir débloqué près de 33,9 MDH en soutien à 459 projets artistiques et que la liste des artistes ayant bénéficié des subventions ait filtré sur la toile…
Publicité
De son côté Ouenza, qui avait bien fait sensation avec avec son « #okwaitchallenge », vient de lancer sa deuxième édition afin d’aider les jeunes talents en offrant 1 an de streaming sur une plateforme gratuitement.
« Il ne sera plus question de freestyle, mais de chansons mises en ligne sur les plateformes de streaming. Je vais lancer mon titre lundi et je vais nominer deux autres rappeurs, pour ensuite offrir 1 an de gratuité dans une plateforme de streaming au gagnant. » a-t-il annoncé avant d’ajouter : « Il faut que les plateformes de streaming proposent aux artistes marocains qui n’ont pas de cartes bancaires ou qui ne peuvent pas payer sur le net, d’autres intervalles. »
Voir cette publication sur Instagram
FOR THE CULTURE #Okwaitchallenge2 @deezermena @spotifyarabia @applemusic @anghami
Publicité
Publicité