Arrestation de 4 individus pour trafic d’organes humains et de drogues

Par le 6 avril 2022 à 8:19

La police vient d’arrêter  4 individus pour trafic présumé d’organes humains et de drogues à Casablanca.

Publicité

 

Les premiers éléments de l’enquête, selon la MAP, ont dévoilé des preuves suite à une annonce publiée sur les réseaux sociaux proposant des services de prélèvement d’organes humains, les reins précisément, dans des cliniques privées se trouvant à l’étranger, en contrepartie d’importantes sommes d’argent en devises.

Publicité

« L’enquête judiciaire a abouti à l’interpellation de quatre personnes, dont trois femmes, pour leur implication présumée dans l’émigration de personnes vers l’étranger et la médiation dans le trafic de leurs organes humains. Les recherches et investigations ont également permis d’identifier deux des victimes qui avaient vendu leurs reins en Turquie contre des sommes d’argent en devises », indique le communiqué.

Les investigations effectuées ont aussi démontré que les éléments de ce réseau criminel exploitaient certaines victimes dans des opérations de réception et de transport de quantités de drogue, que ce soit à l’intérieur du Maroc ou lors de leurs déplacements à l’étranger, comme ils entretenaient des liens avec un réseau criminel opérant en dehors du Maroc, constitué de ressortissants étrangers impliqués dans le prélèvement et la vente d’organes humains. On soupçonne des individus en Turquie… Affaire à suivre.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

20 races de chiens mignonnes à croquer

10 petites astuces beauté à utiliser au quotidien

Voici comment maintenir une relation équilibrée en 6 points !

52 plages marocaines dans lesquelles il ne faut pas se baigner

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie

N3awdou nktachfou bladna : Jbel Bouiblane

Quiz : À quel point es-tu 'me3gaz' ?

Nourriture: 9 anecdotes insolites

17 avantages de vivre à Meknès