☰

Bientôt une ligne LGV reliant Rabat à Fès

Par le 14 juillet 2022 à 20:32

Après la ligne à grande vitesse reliant Tanger à Casablanca et le projet de la LGV Casablanca-Marrakech-Agadir, le Maroc ambitionne de lancer une nouvelle ligne reliant la capitale à Fès.

Publicité

D’après le quotidien Aujourd’hui le Maroc, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a d’ores et déjà finalisé les études d’un premier tracé qui reliera les villes de Rabat, Khemisset et Meknès.

Publicité

Une étude de faisabilité ainsi qu’une étude d’impact environnemental et social du projet, d’une étude des perspectives de la mobilité des voyageurs et des marchandises et une étude de rendement économique ont été discutées.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 clichés sur les Marocains selon leur ville

14 phrases que les filles aux cheveux longs en ont marre d'entendre

5 petites astuces pour atténuer la douleur lorsque tu as tes menstruations

17 preuves que tu vis à 100 à l'heure et c'est tant mieux

23 musées que chaque jeune Marocain doit absolument visiter

10 phrases que les hommes marocains détestent entendre

13 signes qui font de toi un vrai Tanjaoui

Qui est Narjiss El Amrani, cette marocaine qui a remporté le 1er prix d’Arab Innovation Academy 2020 ?

Classement Kearney : Casablanca rétrograde à la 105e place des villes globales

9 preuves que les étudiants sont des cuistots à part entière