L’annonce vient d’être faite. Au Maroc, les cours reprendront le 7 septembre 2020 à distance.
Publicité
Vous l’avez bien lu ! Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a tranché, annonçant officiellement que l’enseignement sera maintenu à distance pour la rentrée scolaire 2020-2021 et ce, suite à la situation épidémiologique qui reste inquiétante dans le pays.
Publicité
Cette décision concerne tous les niveaux et établissements d’enseignement public et privé ainsi que les écoles étrangères au Maroc.
Dans un communiqué, le département de Amzazi a affirmé que « l’enseignement en présentiel sera assuré pour les apprenants dont les parents optent pour ce modèle, sachant qu’un mécanisme sera établi pour permettre aux familles de faire un tel choix. »
« Pour veiller à la sécurité des élèves et du corps enseignant et administratif, le ministère mettra en place les mesures nécessaires pour assurer le protocole sanitaire stricte dans le respect des règles de prévention en vigueur. Il s’agit notamment du port du masque pour les élèves de la 5e année des études primaires et plus, ainsi que l’hygiène des mains et de la distanciation physique en réduisant le nombre d’élèves dans les classes. »
Et ce n’est pas tout…
« Les examens régionaux de la première année du Baccalauréat sont reportés à une date ultérieure. »
Publicité
Publicité