Publicité
Un joueur de tennis marocain se qualifie pour le tableau final du Grand Prix Hassan II de tennis et c’est un moment de fierté nationale.
Le talentueux Reda Bennani a remporté une victoire épique face au Tchèque Vit Kopriva par deux manches à zéro (7-6, 7-5) lors de la première journée de la compétition. Cette édition du tournoi accueille des joueurs internationaux venus de 21 pays, dont 20 du Top 100 du Classement Mondial ATP.
Publicité
Malheureusement, son compatriote Walid Ahouda n’a pas eu autant de chance et a été éliminé après avoir perdu face au Bulgare Dimitar Kuzmanov en deux sets (6-2, 6-1).
Le tournoi se poursuit jusqu’au 9 avril au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA), avec la participation de joueurs de classe mondiale tels que l’Italien Lorenzo Musetti (21e mondial), le Britannique Daniel Evans (29), le Belge David Goffin (40), tenant du titre, et le Français Benjamin Bonzi (45).
Les compétitions « doubles » seront également en jeu avec la participation des talentueux Elliot Benchetrit, Adam Moundir, Younès Lalami Laaroussi et Hamza El Amine.
Pour rappel, le Grand Prix Hassan II de tennis est le seul tournoi de ce niveau en Afrique et il est organisé par la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) en coordination avec le RTCMA.
Publicité
Publicité