fbpx

Grand Prix Hassan II : le tennis et la relève à Marrakech

Par le 7 avril 2022 à 10:04

 

Publicité

La quatrième journée du tournoi s’est passée dans la joie et la bonne humeur avec de grands matchs et le fameux Kids Days où les enfants échangent des balles avec grands. Youpi. 

Jean Baptiste Liotard

Après une journée où la jeunesse a été célébrée, il est plus que probable que la cinquième journée du Grand Prix Hassan II soit synonyme de fraîcheur, de partage et de bons moments à vivre. Le Kids Day a su prouver, hier, que les champions avaient surtout de grands cœurs en échangeant des balles avec des enfants plein d’admiration. Une journée qui a sûrement permis de créer des vocations, tracer des futures carrières, solidifier les bases d’un futur grand tennisman… Quand un Sousa ou un Gasquet font le déplacement entre deux entraînements, avant un grand match, on ne peut que remercier ce beau sport qu’est le tennis et ses grandes valeurs. En attendant nos futurs grands champions marocains, continuons à rêver et à profiter des échanges intéressants que nous propose cette 36 ème édition.

Publicité

Dès 11h, les courts se remplissent petit à petit. Les entraînements du matin finissent pour laisser place au show. De beaux matchs ont investi le court central en ce mercredi plus ensoleillé et plus clément.

Jean Baptiste Liotard

Goffin en place

Jean Baptiste Liotard

Après des blessures qui l’ont paralysé pendant plusieurs mois , le joueur belge revient plus serein que jamais avec un jeu sophistiqué et gracieux. Dès les premiers points, David Goffin met en avant une belle technique et une maîtrise. Celui qui a une vision claire du jeu , hypnotise avec des points réfléchis et intelligents. Il met en difficulté son adversaire Damir Džumhu dès les premières minutes du match. Le Liégeois prend le large d’emblée pour mener 3-0. Malgré deux balles de break à défendre, Goffin a toujours été dans le contrôle et la maîtrise pour conclure à 6-2. Quand on s’attendait à ce que le belge reprenne le contrôle et plie le match en quelques minutes, Damir Džumhu revient en force et résiste. Les deux joueurs nous livrent des échanges passionnants et passionnés, des beaux revers, un jeu sur fond de court tout en livrant des amortis toujours bien pensés. Le rythme se complique. Les deux joueurs sont au même niveau, personne n’arrive vraiment à se détacher. Dzumhur s’empare du premier break de la rencontre à 2-2 quand Goffin se rattrape en débreakant, ne laissant pas son adversaire le devancer. Au terme d’un deuxième set serré décidé au tie-break, David Goffin conclut parce que l’expérience parle. Un joueur qui peut aller loin, aussi loin qu’une finale ou un trophée !

Jean Baptiste Liotard

Musetti mène la danse, Jaziri trébuche

Les huitièmes de finale ont démarré avec la victoire de Lorenzo Musetti sur Carlos Taberner et pas n’importe quelle victoire. L’Italien de 20 ans à peine impressionne avec un beau revers à une main d’une esthétique rare. Même si l’Espagnol commence avec un break d’entrée de jeu, l’Italie rétorque immédiatement en remportant haut la main cinq jeux de suite et le set dans la foulée. La deuxième manche a été plus équilibrée puisqu’elle a vu les deux joueurs échouer à se départager avant le jeu décisif remporté cette fois par l’Espagnol. Mais ce n’est que partie remise pour Musetti puisqu’il s’impose dès la dernière manche et repart avec une victoire méritée après 2h28 de match en 6-1, 6-7, 6-3. Ce ne sera pas le cas pour le chouchou de Marrakech, le tunisien Malek Jaziri vaincu par Laslo Djere, tête de série numéro 8 du tournoi. Il conclut le match en 1H19 , avec un deuxième break juste avant de conclure sur un jeu blanc . Le match est soldé sur un score de 6-4, 6-2. Surprise de la journée : la chute du Néerlandais Tallon Griekspoor, tête de série n°9, face au Russe Pavel Kotov, issu des qualifications qui semble déterminé à tout rafler sur son passage. Un match de presque 2H qui se termine sur un 0-6, 6-2, 6-2.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Un chauffeur de taxi retrouve 170 000 dhs oubliés et les rend à leur propriétaire

Voici le classement des meilleures universités marocaines qui se démarquent à l’international

8 choses qui vont te faire aimer cette rentrée 2016

14 tendances masculines que les femmes détestent

12 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

11 choses qui font de toi un étudiant marocain en médecine dentaire

14 avantages de vivre à Fès

20 types de passagers que tu rencontres dans un avion

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités