Ce Marocain a décidé d’apporter son soutien à la candidature du Maroc pour la CDM 2026 et le résultat est incroyable

Par le 8 mai 2018 à 11:39 - 52 réactions

Dans le but de faire la promotion de la candidature marocaine à l’accueil de la Coupe du monde 2026, Saad Abid s’est donné le pari fou de rencontrer 26 célébrités, de 26 pays en 26 jours. Le Marocain a fait une rentrée en matière tonitruante en rencontrant Samuel Eto’o le 2 mai dernier, avant de faire la rencontre d’Andres Iniesta le lundi 7 mai dernier. Cela a été l’occasion pour le barcelonais de faire l’éloge du Maroc et de son potentiel.

Publicité

https://www.facebook.com/saadabidofficiel/videos/1436502553122414/?t=0

Très heureux de faire sa rencontre avec Iniesta, Saad Abid affirme : « Après 5 minutes d’attente, j’ai vu Iniesta arriver et là mes rêves sont devenus réalité. J’étais tellement impressionné que j’en ai oublié mon espagnol. Mon coeur battait tellement fort… »

Publicité

Iniesta pour sa part, a mis en avant la proximité géographique du Maroc avec l’Espagne et a promis de visiter le pays plus souvent dans le futur : “Le Maroc est un grand pays, qui plus est proche du mien. Malheureusement, je ne l’ai pas beaucoup visité mais je compte prendre le temps pour ça”.

De plus, Andres Iniesta a fait part de sa volonté de faire profiter Saad Abid de son carnet d’adresses fourni. En effet, il a invité son coéquipier en sélection espagnole David De Gea, ainsi que le grand Ronaldinho à prendre part à ce projet.

Il est à noter qu’avant Andres Iniesta, Saad Abid avait pu rencontrer la vedette africaine du football mondial Samuuel Eto’o. Sous le slogan #Maymkench, le footballeur camerounais a, depuis la Turquie, réitéré son soutien indéfectible pour la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si tu as plus de 7/10 à ce test, tu es un vrai barçaoui

8 bonnes raisons de sortir avec une fille petite de taille

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram

Quels sont les secrets cachés du khôl ?

Bacheliers, 4 conseils d'or pour votre orientation

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

Le Maroc maintient son leadership en Afrique au classement FIFA

9 choses normales au Maroc mais qui paraissent super bizarres au reste du monde

Ismael El Iraki : « Un film c’est la force d’un groupe »

10 bonnes raisons de détester les Algériens