Cette marque de t-shirts marocaine fait passer des messages poignants à travers des répliques provocantes

Par le 29 août 2018 à 18:04

Le féminisme, ce mouvement social qui a pour objet l’émancipation de la femme, l’extension de ses droits en vue d’égaliser son statut avec celui de l’homme, semble se dissocier de sa connotation péjorative et investit la mode. Abdelilah Arhal a compris ceci et a créé Teeshirty, la première marque d’habits au Maroc à utiliser des expressions audacieuses.

Publicité

Les créateurs derrière le projet

Amoureux du cinéma, diplômé de l’ESAV (École Supérieure des Arts Visuels), Abdelilah a commencé à travailler sur plusieurs films, pubs, courts-métrages et séries télé. Loin de sa passion pour le cinéma, l’idée de créer des t-shirts lui est venue suite à un retour positif sur les réseaux sociaux vis-à-vis de ces posts contenant des jeux de mots assez sarcastiques. Accompagné par son associé Salah, qui s’occupe de la conception de la marque, ils proposent des t-shirts porteurs de messages comme le t-shirt « Choufmok« , pensé pour les filles qui souffrent du harcèlement dans les rues. D’autres sont sarcastiques, des antiphrases toujours doublé d’un brin de provocation fun.

teeshirty.ma

Les gros mots n’ont jamais été aussi acceptés

La première création Teeshirty était « problème ta3 Nike ». Testé sur le marché, ce concept a connu un vrai boum et a été vendu jusqu’à la dernière pièce. Cette expérience encourageante a poussé Abdelilah à aller de l’avant, essayer plus d’idées, oser encore plus. Sa formation de cinématographe lui a été d’une aide inestimable concernant le marketing de la marque, surtout au niveau des pubs, il filme ses propres spots publicitaires.

Publicité

teeshirty.ma

Ces t-shirts, avec leurs messages, luttent contre des « fléaux » qui méphitisent nos rues : le harcèlement. Les t-shirts permettent à toutes celles et ceux qui les portent d’affirmer leur désapprobation concernant ce fait et de propager le message afin de toucher un maximum de personnes.

teeshirty.ma

Abdelilah ne compte pas s’arrêter aux t-shirts, puisqu’il aspire à créer des hoodies, sacs, toujours dans la même optique : jeux de mots amusants et audacieux, mais toujours dans le respect de l’éthique. En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque si vous voulez profiter des t-shirts à message porteur, 100% coton et unisexe.

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

10 phrases que toutes les filles marocaines de 22 ans en ont marre d'entendre

Voici les 10 choses à faire pour être la pire Nssiba ou 3gouza

Il n'y a qu'un Marocain pour faire des choses aussi bizarres... en voici la preuve

Loin des yeux, loin du cœur ? Voilà comment animer votre relation à distance lors du confinement

Quiz : Reconnaîtras-tu ces villes marocaines rien que par la couleur de leur taxi ?

8 choses qui font de toi un vrai berbère

Ftour express : 6 recettes à moins de 30 min pour ceux qui habitent loin de leurs familles

9 choses qui arrivent quand ta coloc' est aussi ta meilleure amie

On a testé pour vous : Le restaurant le Bleu du Four Seasons à Casablanca