Publicité
Chelsea fait encore parler de lui avec une initiative incroyable ! Le club de football de Premier League organise un ftour à Stamford Bridge, une première pour un club de football professionnel. Et attention, ça ne s’arrête pas là : cet événement est ouvert à tous les musulmans pratiquants.
Chelsea offre ainsi une opportunité unique pour les musulmans de la communauté de Chelsea de se rassembler, de discuter et de célébrer ensemble dans un cadre chaleureux et inclusif.
Publicité
Dans un communiqué officiel publié sur leur site, Chelsea a déclaré : « Cet Iftar permet aux musulmans pratiquants de se rassembler pour rompre leur jeûne ensemble tout en s’offrant un espace pour le dialogue et l’engagement mutuels. » De nombreuses mosquées locales et membres de la communauté musulmane de Chelsea, comme les supporters et les élèves, seront invités à y assister, ainsi que le personnel du Chelsea FC.
Et ce n’est pas tout ! L’Open Iftar est organisé en collaboration avec le Ramadan Tent Project, une organisation caritative primée créée en 2013 qui vise à rassembler les communautés et à développer la compréhension du Ramadan. C’est vraiment incroyable de voir comment Chelsea soutient et encourage la diversité et l’inclusion.
Simon Taylor, responsable de la Chelsea Foundation, a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer notre Open Iftar et nous sommes extrêmement fiers d’être le premier club de Premier League à le faire. Reconnaître le mois sacré de Ramadan est un aspect crucial de notre travail de promotion de la tolérance religieuse et j’ai hâte d’accueillir tout le monde le dimanche 26 mars. »
L’année dernière, l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, avait ouvert ses portes pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le Ramadan. Cette année, c’est au tour de Chelsea de montrer l’exemple en offrant une opportunité unique pour les musulmans de célébrer ensemble dans un cadre inclusif et accueillant. Bravo Chelsea !
🚨 On Sunday 26 March, Chelsea Foundation will host an Open Iftar at the side of the pitch at Stamford Bridge, in what will be a first for the club and a Premier League stadium.
This will be held as part of Ramadan, the Islamic month of fasting from before dawn to sunset, which… https://t.co/w1cWWp2U5P pic.twitter.com/IjmC3VYaM6
— Chelsea Dodgers 🧢 (@TheBlueDodger) March 13, 2023
Publicité
Publicité