Chelsea organise un Iftar ouvert à tous les musulmans pratiquants à Stamford Bridge

Par le 14 mars 2023 à 13:41

Publicité

Chelsea fait encore parler de lui avec une initiative incroyable ! Le club de football de Premier League organise un ftour à Stamford Bridge, une première pour un club de football professionnel. Et attention, ça ne s’arrête pas là : cet événement est ouvert à tous les musulmans pratiquants.

Chelsea offre ainsi une opportunité unique pour les musulmans de la communauté de Chelsea de se rassembler, de discuter et de célébrer ensemble dans un cadre chaleureux et inclusif.

Publicité

Dans un communiqué officiel publié sur leur site, Chelsea a déclaré : « Cet Iftar permet aux musulmans pratiquants de se rassembler pour rompre leur jeûne ensemble tout en s’offrant un espace pour le dialogue et l’engagement mutuels. » De nombreuses mosquées locales et membres de la communauté musulmane de Chelsea, comme les supporters et les élèves, seront invités à y assister, ainsi que le personnel du Chelsea FC.

Et ce n’est pas tout ! L’Open Iftar est organisé en collaboration avec le Ramadan Tent Project, une organisation caritative primée créée en 2013 qui vise à rassembler les communautés et à développer la compréhension du Ramadan. C’est vraiment incroyable de voir comment Chelsea soutient et encourage la diversité et l’inclusion.

Simon Taylor, responsable de la Chelsea Foundation, a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer notre Open Iftar et nous sommes extrêmement fiers d’être le premier club de Premier League à le faire. Reconnaître le mois sacré de Ramadan est un aspect crucial de notre travail de promotion de la tolérance religieuse et j’ai hâte d’accueillir tout le monde le dimanche 26 mars. »

L’année dernière, l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, avait ouvert ses portes pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le Ramadan. Cette année, c’est au tour de Chelsea de montrer l’exemple en offrant une opportunité unique pour les musulmans de célébrer ensemble dans un cadre inclusif et accueillant. Bravo Chelsea !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses que t'aimerais dire à ton ex (mais que tu ne devrais vraiment pas dire)

13 conseils pour bien se laver les cheveux

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde

8 situations qu'on a tous vécues lors d'un repas de famille

7 moments où nous détestons Facebook

10 choses qu'une fille se dit lorsqu'elle a ses règles

6 choses que tu te dis quand un policier t'arrête

J'ai décidé de voir 'Mais encore ?' sur 2M et voilà ce que j'en pense

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté