Cocaïne au Maroc : Un kilo de poudre blanche saisi et une femme arrêtée

Par le 8 mai 2024 à 9:51

Cocaïne au Maroc : Un kilo de poudre blanche saisi et une femme arrêtée

Publicité

Une saisie d’un kilogramme de cocaïne et l’arrestation d’une femme à Asilah au Maroc ont permis de mettre au jour un réseau de trafic de drogue s’étendant bien au-delà des frontières nationales. Cette affaire met en lumière l’implication présumée de cartels de drogue d’Amérique latine. Elle soulève, aussi, des questions sur la distribution de la cocaïne le long des côtes marocaines.

Un kilo de cocaïne et un réseau international

C’est lors d’une opération conjointe entre les forces de l’ordre d’Asilah et de Tanger qu’un kilogramme de cocaïne a été intercepté à la gare d’Asilah. La drogue, portant le sceau « DON JULIO 70 », était en possession d’une femme de 36 ans. Cette dernière était sur le point de prendre un train pour Fès.

Publicité

L’arrestation de la suspecte a permis de saisir la drogue ainsi qu’une somme d’argent et un téléphone portable. Les investigations en cours laissent présager qu’elle pourrait être un élément central d’un réseau de trafic de drogue s’étendant au-delà des frontières marocaines.

Liens avec le nord du Maroc

Cette affaire s’inscrit dans un contexte marqué par la découverte de grandes quantités de cocaïne échouées sur les plages de Larache et Kénitra. Ces saisies, couplées au démantèlement récent d’un réseau de trafic de drogue entre Larache et Tanger, renforcent l’hypothèse d’une implication croissante des cartels latino-américains dans le trafic de drogue au Maroc.

Cinq individus arrêtés à Larache

Dans le cadre du démantèlement du réseau Larache-Tanger, les services de police avaient interpellé cinq individus, suite à la découverte de 2,12 kilogrammes de cocaïne. Lors des interrogatoires, certains ont avoué avoir reçu la drogue via des contacts au port de Larache. D’autres ont nié toute implication, évoquant une vendetta.

Enquête en cours

Les enquêteurs s’attèlent à démêler les ramifications de ce réseau complexe et à déterminer l’étendue de l’implication des cartels latino-américains dans le trafic de cocaïne au Maroc.

Les interrogatoires se poursuivent afin de clarifier les rôles de chacun dans cette affaire transnationale. Une affaire qui semble impliquer des méthodes de contrebande sophistiquées et des ramifications internationales.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 chaînes YouTube de marocains à suivre absolument

Cette palette de jus frais à moins de 30 dh à préparer

Mode d'emploi : Comment énerver un Reali ?

Quiz : Es-tu incollable sur Game of Thrones ?

14 choses que seuls les adeptes de la sieste connaissent

Les mecs à fort caractère sont les plus séduisants, la preuve...

Star Wars : 14 signes qui font de toi un fan inconditionnel

Star Wars : Qui se cachent derrière ces personnages masqués ?

Découvrez en images les 14 sosies de célébrités à travers le monde

Ramadan 2018 : Ces ftours à moins de 150 dh à Meknès pour votre plus grand plaisir