fbpx

Connectez votre Samsung… en Ethernet

Par le 5 juillet 2012 à 20:54

Que vous soyez bricoleur amateur,  grand maître de la bidouille  geek ou simple admirateur de Samsung, cet article va vous donner une leçon en ce qui concerne l’ouverture d’esprit.

Publicité

Si Apple est connu pour sa rigidité, Windows Phone pour… rien, alors Samsung est le parangon de la liberté. Oui, sauf qu’il y a quelques libertés auxquelles on ne s’attendait pas, comme celle qui a permis à un certain Brian Klug de chez AnandTech.com  de connecter son Samsung Galaxy Nexus à internet… en Ethernet.

Publicité

Pour arriver à un tel résultat, il est parti de la simple prise Host USB fournie par Samsung, celle qui permet de charger votre téléphone ou le connecter à votre ordinateur. Donc partant de cette prise , il l’a connectée à un câble micro USB mâle vers USB femelle, une prise de base disponible un peu partout. Finalement, il a eu recours au câble de l’opprobre :  le câble USB vers Ethernet de chez Apple.

Avec ce branchement fort improbable mais logique et qui fonctionne, le seuil maximumthéorique que l’on peut espérer atteindre est de 100 mégabits/s et le Galaxy Nexus est un peu en dessous : à la Google I/O, le débit mesuré (par Speedtest) est de 65 mégabits/s, ce qui est totalement époustouflant .

On s’imagine mal se trimbaler un modem et son RJ45 avec son smartphone, mais la simple possibilité de pouvoir faire cela est la preuve de la grandeur de ce fabricant, et de sa volonté à offrir une liberté sans limites à ses clients.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 personnes que tu retrouves lors d'un dîner de famille marocain

Réponds à ce quiz et on te dit dans quel endroit tu passeras le nouvel an

Ces duos marocains qui vendent du rêve sur Instagram

8 ''je t'aime comme...'' dont on se serait bien passé

17 routes les plus dangereuses au monde

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

5 choses à savoir sur la campagne de vaccination anti-Covid au Maroc

Toi petit vs toi maintenant : 8 différences dont tu viens de te rendre compte

Photos : Les marocaines comme nous ne les avions jamais vues

Confinement : 5 conseils pour garder le moral