Le complexe Mohamed V a été témoin d’une initiative qui donne l’exemple. En effet, après la fin du match opposant le Raja de Casablanca à l’ASEC Mimosas ce dimanche 29 juillet 2018 qui s’est achevé par le triomphe de leur club 4 buts à zéro, les supporteurs rajaouis ont nettoyé les gradins des ordures.
Publicité
Cette initiative, qui rappelle celle des publics japonais et sénégalais lors des matchs respectifs de leurs équipes lors du Mondial en Russie, s’inscrit dans la campagne de sensibilisation lancée par les supporteurs verts sous le slogan « Supportes ton équipe et nettoies ton siège« . Une fois le match fini, les supporteurs du club ont commencé à distribuer des sacs en plastique pour nettoyer les gradins du stade Mohammed V.
Publicité
Le compte Twitter officiel des supporteurs du Raja a partagé des images qui ont vite fait le tour des réseaux sociaux.
Le but de cette initiative est surtout de sensibiliser les gens sur le fait que le stade n'est pas une poubelle, que les déchets que tu jetteras seront ramassés par des supporters comme toi.
Cette initiative est inscrite dans la durée, espérant qu'elle aura l'effet escompté. pic.twitter.com/Wlw3pgqByQ— Raja Supporters (@Raja_Supporters) July 30, 2018
Une vidéo est aussi apparue, filmée par un supporteur, montrant le déroulement de cette action à la « conscience verte ».
https://www.facebook.com/rajacasablanca2/videos/2270563513174775/
Tous pour des tribunes propres après chaque match.
Publicité
Publicité