De nouveaux rebondissements dans l’affaire « sexe contre bonnes notes »

Par le 17 décembre 2021 à 9:15 - 41 réactions

La police qui enquête dans l’affaire du chantage sexuel, dans laquelle plusieurs universitaires de Settat sont impliqués, est en possession de nouveaux éléments rapporte le H24 info.

Publicité

Nouveaux rebondissements dans l’affaire « sexe contre bonnes notes » à Settat. La police qui enquête sur l’affaire a découvert tout une structure de manipulation des notes, organisé par les professeurs de l’Université Hassan II.

Au moins un professeur serait impliqué dans la falsification de notes, les copies en question ont fait l’objet d’une expertise réalisée par le Laboratoire national de l’expertise scientifique et technique. Les résultats ont montré que ce professeur a bel et bien falsifié les notes. « Les notes initiales écrits avec de l’encre d’une certaine couleur ont été corrigées avec un stylo d’une encre différente pour mettre de nouvelles notes qui atteignaient parfois le double », souligne-t-on.

Publicité

Plusieurs autres étudiants de l’université auraient bénéficié de ces manipulations. M.K., le professeur mis en cause, est actuellement en prison à Settat, en attendant son procès pour des chefs d’accusations plus graves. L’homme, accusé de chantage sexuel, est poursuivi pour « attentat à la pudeur avec violence ». Il a comparu mercredi en première instance devant le juge de chambre criminelle de la cour d’appel de la ville.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si Halloween était Marocain, comment seraient nos costumes ?

23 signes qui font de toi une Iron Lady

Olivier Baroux : "Le succès des Tuche c'est l'amour qu'il y a entre eux"

Ces anciennes images d'enfants marocains d'autrefois vont vous surprendre

15 make up artist marocaines à suivre sur Instagram en 2020

Ramadan sous confinement : 7 rituels vont changer chez les marocains

Si tu as plus de 7/10 à ce test, tu es un vrai barçaoui

Les événements qui ont marqué le Maroc en 2021

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail

Les examens approchent, voici 17 types d'étudiants qu'on rencontre durant cette période