De nouveaux rebondissements dans l’affaire « sexe contre bonnes notes »

Par le 17 décembre 2021 à 9:15

La police qui enquête dans l’affaire du chantage sexuel, dans laquelle plusieurs universitaires de Settat sont impliqués, est en possession de nouveaux éléments rapporte le H24 info.

Publicité

Nouveaux rebondissements dans l’affaire « sexe contre bonnes notes » à Settat. La police qui enquête sur l’affaire a découvert tout une structure de manipulation des notes, organisé par les professeurs de l’Université Hassan II.

Au moins un professeur serait impliqué dans la falsification de notes, les copies en question ont fait l’objet d’une expertise réalisée par le Laboratoire national de l’expertise scientifique et technique. Les résultats ont montré que ce professeur a bel et bien falsifié les notes. « Les notes initiales écrits avec de l’encre d’une certaine couleur ont été corrigées avec un stylo d’une encre différente pour mettre de nouvelles notes qui atteignaient parfois le double », souligne-t-on.

Publicité

Plusieurs autres étudiants de l’université auraient bénéficié de ces manipulations. M.K., le professeur mis en cause, est actuellement en prison à Settat, en attendant son procès pour des chefs d’accusations plus graves. L’homme, accusé de chantage sexuel, est poursuivi pour « attentat à la pudeur avec violence ». Il a comparu mercredi en première instance devant le juge de chambre criminelle de la cour d’appel de la ville.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Photos : Quand le roi Mohammed V visitait le premier parc de Disneyland en 1957

Les plus belles mosquées à travers le monde

Les situations les plus embarrassantes qui nous sont tous arrivées - 2e partie

Le mari marocain idéal en 10 points

Top 8 des ennemis du bac et de la période d'exams

14 choses qui t'arrivent quand tu vas chez le médecin au Maroc

Voici pourquoi un groupe de trois amis est le meilleur

17 endroits où fêter le Nouvel an à Rabat

8 situations qu'on a tous vécues lors d'un repas de famille

13 incroyables habitudes des jeunes marocains connectés sur les réseaux sociaux