Des hôteliers marocains pour la légalisation des relations hors mariage

Par le 14 novembre 2021 à 19:05

L’interdiction des relations sexuelles extraconjugales imposée aux musulmans affecte le marché intérieur hôtelier déjà très affaibli par la crise sanitaire. Les hôteliers s’insurgent selon Bladi. 

Publicité

Le Code pénal marocain punit d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison, les relations sexuelles avant le mariage (article 490 du code pénal). La police veille au respect de ce texte en faisant chaque semaine le tour des hôtels pour vérifier leurs registres, les réceptionnistes étant tenus d’exiger les certificats de mariage aux couples avant de remettre les clés. « Je reçois plus d’appels de couples non mariés qui souhaitent rester que quiconque. Je pourrais remplir mon hôtel à 100 % si seulement ils levaient la loi », explique à The Economist, Meryem Zniber, un gérant d’un hôtel situé dans les montagnes du Rif.

Publicité

Les hôteliers espèrent que les nouvelles autorités gouvernementales vont corriger le tir, car ils estiment avoir souffert de la politique du gouvernement précédent dirigé par le parti islamiste, le PJD, qui n’hésitait pas à étouffer toute initiative jugée haram ou contraire à la loi islamique. D’ailleurs, le gouvernement d’Aziz Akhannouch, « qui a l’air plus libéral », a récemment annoncé une révision profonde du Code pénal.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 phrases que tu entends à chaque réunion de famille

Quelle est la qualité méconnue de votre signe astrologique dont vous deviez être fier ?

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

Tout ce qu'il faut savoir sur le globe-trotter marocain Anass Yakine

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

8 choses que tu vis quand tu es en couple avec un/e non Marocain/e !

20 signes qui font de toi un (vrai) Sciences Maths

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains (3ème partie)

Et si Maluma était Marocain ?

On a tous un pote 'mferwe7', voici comment le reconnaître...