Des hôteliers marocains pour la légalisation des relations hors mariage

Par le 14 novembre 2021 à 19:05

L’interdiction des relations sexuelles extraconjugales imposée aux musulmans affecte le marché intérieur hôtelier déjà très affaibli par la crise sanitaire. Les hôteliers s’insurgent selon Bladi. 

Publicité

Le Code pénal marocain punit d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison, les relations sexuelles avant le mariage (article 490 du code pénal). La police veille au respect de ce texte en faisant chaque semaine le tour des hôtels pour vérifier leurs registres, les réceptionnistes étant tenus d’exiger les certificats de mariage aux couples avant de remettre les clés. « Je reçois plus d’appels de couples non mariés qui souhaitent rester que quiconque. Je pourrais remplir mon hôtel à 100 % si seulement ils levaient la loi », explique à The Economist, Meryem Zniber, un gérant d’un hôtel situé dans les montagnes du Rif.

Publicité

Les hôteliers espèrent que les nouvelles autorités gouvernementales vont corriger le tir, car ils estiment avoir souffert de la politique du gouvernement précédent dirigé par le parti islamiste, le PJD, qui n’hésitait pas à étouffer toute initiative jugée haram ou contraire à la loi islamique. D’ailleurs, le gouvernement d’Aziz Akhannouch, « qui a l’air plus libéral », a récemment annoncé une révision profonde du Code pénal.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces choses embarrassantes que tu fais quand tu es seul(e)

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

15 trucs que vous ne pouvez comprendre que si vous avez un frère jumeau

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

8 choses que les MRE nous font vivre chaque année

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

7 endroits où passer le nouvel an à Rabat

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

Souvenirs : Les 14 jeux PC des années 90 qui ont bercé notre enfance

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans