La violence est un maux dont souffrent un bon nombre de femmes autour du monde. Flavia Carvalho, une artiste brésilienne de 31 ans s’investit pour améliorer le quotidien de ces victimes. Elle leur offre ainsi un tatouage pour masquer leurs cicatrices.
Publicité
Tout a commencé il y a deux ans. Flavia Carvalho a eu une cliente qui lui demandait de la tatouer sur la cicatrice faite par un homme qu’elle avait rejeté dans un club. La tatoueuse avait confié au Huffing Post, « Quand elle a vu le tatouage terminé, elle a été très émue et cela m’a profondément touchée… Soudain, j’ai eu l’idée de réaliser gratuitement des tatouages pour les femmes qui doivent vivre avec des cicatrices, parce qu’elles ont été victimes de violences domestiques « .
Publicité
Le projet que l’artiste défend se nomme « A Pele da Flor ». Ainsi, elle reçoit ces femmes dans son studio et bien plus que les tatouer, elles leur tend une oreille attentive. En postant sur les réseaux sociaux les montages avant/après, elle espère soulever et alarmer les gens sur cette triste réalité.
Victime d’une tentative de meurtre à coups de couteaux
Victime d’une tentative de meurtre avec un morceau de verre
Publicité
Publicité