Publicité
Deux établissements marocains figurent dans le top 10 des meilleures classes préparatoires aux grandes écoles. Avec ce classement top 10 en France, le Maroc est très bien positionné.
Le magazine français l’Étudiant, spécialisé dans l’information estudiantine, vient de publier son classement 2023. Le classement se base sur le niveau d’intégration dans les grandes écoles de commerce, d’ingénierie ou de spécialités dans le champ de l’humanité. Autrement dit, plus une classe prépa intègre les grandes écoles, mieux elle se positionne.
Publicité
Pour ce qui est du classement des prépas mathématiques-physiques, le lycée Zahraoui (Rabat) est 4ème, derrière Blaise Pascal (Orsay), Stanislas (Paris), Sainte Geneviève (Versatile), et devant l’un des fleurons des écoles françaises Louis Le Grand (Paris.)
En 8ème position, cette fois-ci, le très connu établissement marocain de Benguerir. Ce dernier a excellé en envoyant 24 étudiants à l’École Polytechnique de Paris.
Dans ce classement de 134 places où la France est dominante en nombre, le Maroc occupe 21 places. Pour ce qui concerne les autres lycées dans le peloton marocain on relève les lycées Moulay Idriss de Fès et le lycée Omar Ibn Khattab de Meknes.
Publicité
Publicité