Nous y voilà ! Après la désignation du nouveau chef du gouvernement et la formation effective d’une coalition gouvernementale, les chefs des six partis politiques se sont donnés rendez-vous, samedi dernier à Rabat, pour immortaliser ce moment ô combien attendu par les Marocains.
Publicité
Tirés à quatre épingles, tous semblent prêts pour le cliché événement sauf un, le chef du parti populiste Driss Lachgar, qui a maladroitement boutonné sa veste. Un geste qui lui a valu une avalanche de moqueries et critiques sur les réseaux sociaux et les images ci-dessous en témoignent :
Publicité
Et oui, même nous, nous nous sommes amusés à enquiquiner le petit Lachgar.
Droit sur ses bottes, le leader du parti populiste marocain prend les choses avec simplicité. À nos confrères arabophones d’Akhbar Al YAoum, Lachgar déclare avec humour : « Cela arrive à tout le monde et pour être honnête, cela m’arrive tout le temps, en particulier dans les occasions spéciales. Et ce ne sera pas la dernière fois. C’est galère et fatiguant. Assis, il faut déboutonner sa veste, debout, il faut encore la boutonner. À la longue, cela devient pénible et on n’est jamais à l’abri d’un faux pas. »
Publicité
Publicité