Pianiste soliste et également chambriste, El Moussaoui Mahmoud est né en juillet 1999 à Kénitra et a débuté ses études pianistiques au conservatoire régional de sa ville à l’âge de dix ans.
Publicité
Les débuts d’une star montante
Après son accès au Conservatoire de la Gendarmerie Royale de Rabat dans la classe de Réda Bennani, il sort lauréat d’un premier prix en 2014 et en 2016 du Concours International de Piano Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem avec deux mentions spéciales. Il est également lauréat du premier prix, du prix de perfectionnement et du prix d’honneur du Conservatoire National de Musique et d’Art Chorégraphique du Maroc avec mention.
Publicité
La passion oui, mais sans oublier les études
En 2018, il remporte le Grand Prix de la première édition du Festival les Saisons Russes à Casablanca. Durant des masterclass spéciales, le jeune pianiste a pu bénéficier des conseils de professeurs de renommée mondiale tels que Anne-Lise Gastaldi, Christine Fonlupt, Marie-Josèphe Jude, Aleksey Sokolov.
Après l’obtention de son Baccalauréat en 2017, Mahmoud poursuit actuellement ses études supérieures au sein de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II ,où il a eu l’occasion de donner un concert de piano en Mars 2018.
Les invitations fusent…
Mahmoud s’est représenté sur de nombreuses scènes en France et au Maroc notamment sur celle du célèbre Théâtre National Mohammed V, l’auditorium Meziane Benlefkih de la fondation Mohammed VI , la salle Gérard Philipe, l’auditorium de l’EIMD de Rabat, l’auditorium de la BNRM, la salle de concert du complexe culturel Al ghali à Casablanca, l’auditorium Josèphe Kosma de Nice…
Sur sa page Facebook et sa chaîne Youtube, le jeune pianiste débute tout juste mais, nous voyons en lui un avenir très florissant. Aujourd’hui, le jeune prodige fait partie des talents les plus prometteurs du Maroc, son répertoire compte déjà les œuvres de grands compositeurs et nous le saluons pour son talent et sa rigueur !
Publicité
Publicité