fbpx

Du haut de ses 19 ans, ce petit génie de la musique classique est le futur Mozart marocain

Par le 3 septembre 2018 à 15:39

Pianiste soliste et également chambriste, El Moussaoui Mahmoud est né en juillet 1999 à Kénitra et a débuté ses études pianistiques au conservatoire régional de sa ville à l’âge de dix ans.

Publicité

Les débuts d’une star montante

Après son accès au Conservatoire de la Gendarmerie Royale de Rabat dans la classe de Réda Bennani, il sort lauréat d’un premier prix en 2014 et en 2016 du Concours International de Piano Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem avec deux mentions spéciales. Il est également lauréat du premier prix, du prix de perfectionnement et du prix d’honneur du Conservatoire National de Musique et d’Art Chorégraphique du Maroc avec mention.

Publicité

La passion oui, mais sans oublier les études

En 2018, il remporte le Grand Prix de la première édition du Festival les Saisons Russes à Casablanca. Durant des masterclass spéciales, le jeune pianiste a pu bénéficier des conseils de professeurs de renommée mondiale tels que Anne-Lise Gastaldi, Christine Fonlupt, Marie-Josèphe Jude, Aleksey Sokolov.

Après l’obtention de son Baccalauréat en 2017, Mahmoud poursuit actuellement ses études supérieures au sein de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II ,où il a eu l’occasion de donner un concert de piano en Mars 2018.

Les invitations fusent…

Mahmoud s’est représenté sur de nombreuses scènes en France et au Maroc notamment sur celle du célèbre Théâtre National Mohammed V, l’auditorium Meziane Benlefkih de la fondation Mohammed VI , la salle Gérard Philipe, l’auditorium de l’EIMD de Rabat, l’auditorium de la BNRM, la salle de concert du complexe culturel Al ghali à Casablanca, l’auditorium Josèphe Kosma de Nice…

Sur sa page Facebook et sa chaîne Youtube, le jeune pianiste débute tout juste mais, nous voyons en lui un avenir très florissant. Aujourd’hui, le jeune prodige fait partie des talents les plus prometteurs du Maroc, son répertoire compte déjà les œuvres de grands compositeurs et nous le saluons pour son talent et sa rigueur !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 types de frères et soeurs qui existent dans toutes les familles -2e partie-

Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

Avant/Après : Ces célébrités qui ont tellement changé... ou pas

8 choses qui nous font fuir la vie de couple au Maroc

L'Amérique, un pays sans eau

Les 13 frontières les plus impressionnantes

One Piece est-il vraiment le meilleur manga de tous les temps ?

20 signes qui font de toi un (vrai) Sciences Maths

Google Street View : des paysages à couper le souffle