Environnement : 400.000 tonnes de CO₂ économisées grâce à Avito

Par le 2 décembre 2017 à 15:55 - 21 réactions

Le groupe Schibsted a publié une étude sur le « Second hand effect » dans le but de mesurer l’impact des transactions de seconde main sur l’environnement. Le groupe international a conduit son étude sur 8 sites de vente d’occasion, dont Avito.

Publicité

challenge.ma

Les résultats sont fulgurants : le site Avito à lui seul permet de faire l’économie de 400 000 tonnes de CO2 chaque année. C’est l’équivalent de 3 mois sans circulation de véhicules à Madrid ou encore 470 vols aller/retour entre Casablanca et New York.

À noter que près de 6 millions de Marocains échangent chaque mois des produits d’occasion, à recycler, réparer ou à transformer.

Publicité

Le directeur général d’Avito, Zakaria Ghassouli, a déclaré à cet effet : «Ce rapport démontre les bienfaits et l’impact que peuvent avoir des modèles de commerce d’occasion comme le nôtre partout dans le monde à travers leurs utilisateurs. L’économie circulaire se développe au Maroc et nous confirmons notre engagement dans le développement durable».

C’est top !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

En images, 15 pubs de Street Marketing les plus créatives

Quand Jamaa El Fna devient un court de tennis géant

10 noms de voitures VS leurs noms à la marocaine

13 films terrifiants à voir un 31 octobre

13 idées qui te passent par la tête avant l'affichage des résultats finaux

9 stéréotypes sur les étudiants en droit

10 choses que tu ne comprendras que si ton/ta meilleur(e) ami(e) est à 36,000 kms de toi

10 étapes par lesquelles tu passes quand tu n'arrives pas à dormir

Voici pourquoi il vaut mieux rester en pyjama le soir du réveillon

Une petite pensée à ceux qui ne voyagent pas cet été