Essaouira : les murs de la ville rendent hommage aux sourires des enfants

Par le 26 décembre 2021 à 15:32

L’artiste peintre ibizienne Caterina TUR s’empare des murs de la ville d’Essaouira pour réaliser une fresque géante sur un mur de 30 mètres de largeur et 2.5 mètres de hauteur. Une initiative de l’Association Essaouira Mogador. Wow !

Publicité

Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’une fesque géante en hommage aux enfants d’Essaouira et à leurs beaux sourires. La fresque est baptisée « Les sourires de Mogador » et illustrera des portraits des enfants d’Essaouira, souriant à la vie. Il sera sur le mur extérieur de la municipalité d’Essaouira.

Pourquoi ?

« Ce projet a pour but de fédérer des enfants de la ville autour d’une réalisation artistique, les
enfants que l’artiste considère comme l’avenir de demain ». L’artiste pense que le sourire d’un enfant donne l’espoir d’un monde meilleur. « Cette initiative inédite se situe dans le cadre des activités culturelles et artistiques réalisées
par l’Association Essaouira Mogador et s’inscrit dans la continuité de l’engagement historique de l’Association en faveur de l’embellissement de la ville et du soutien à la culture, à l’art et aux artistes »

Publicité

Qui sont ces enfants ?

« 49 enfants âgés de 8 à 12 ans vont découvrir l’univers du street-art à travers un atelier, organisé par l’Association Essaouira Mogador et animé par l’artiste espagnole Caterina Tur et le photographe franco-italien Gael Farano, une première pour les enfants de la cité des alizés mais surtout une grande expérience culturelle et humaine. Caterina Tur souhaite mettre le coup de pinceau final avec les enfants d’Essaouira afin qu’ils soient parties prenantes de la fresque, l’idée étant de valoriser les enfants au maximum et les rendre fiers de cette œuvre ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 bonnes raisons d’apprendre une langue étrangère (ou plus)

Les acteurs de Games Of Thrones en mode Avant/Après

10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport là, tout de suite

Ces prénoms de garçons marocains qui s'écrivent de 36 000 manières différentes

Ces duos marocains qui vendent du rêve sur Instagram

12 coins super instagramables à Casablanca

Parce que l'amour existait : L'incroyable histoire d'amour de Quaïs et Leïla

Quiz : Quel type de blogueurs pourrais-tu devenir ?

14 choses qui t'arrivent quand tu vas chez le médecin au Maroc

Les inegalités sociales au Maroc vues depuis la lentille d'un car spotter