Vous avez peut être entendu parler du Bitcoin, la monnaie électronique. Elle n’est pas l’incarnation de l’autorité d’un État ni d’une banque. La valeur du bitcoin est déterminée de façon entièrement flottante par l’usage économique qui en est fait.
Publicité
Avalanche de mauvaises nouvelles pour la devise virtuelle Bitcoin: Après s’être dépréciée à cause du refus de la Chine de statuer sur cette monnaie virtuelle il y a quelques semaine, MtGox s’est fait dérober 744 408 Bitcoins.
MtGox, connu pour être l’un des sites les plus importants de Bitcoin vient de fermer après s’être fait hacker la coquette somme de 278 millions d’euros. Par conséquent, la valeur du BTC et la confiance en la monnaie plongent. Le Bitcoin traverse l’une des plus grandes crises de sa petite histoire. Cependant cette fermeture n’est que temporaire, à en croire l’un des dirigeants du site:
Publicité
Cette nouvelle a fait grincer des dents surtout quand on sait que la cause de ce piratage est un vieux bug connu du site et qui n’a pas été corrigé.
Publicité
Publicité