fbpx

Est-ce le début de la fin pour le Bitcoin ?

Avatar

Par le 26 février 2014 à 23:36

Vous avez peut être entendu parler du Bitcoin, la monnaie électronique. Elle n’est pas l’incarnation de l’autorité d’un État ni d’une banque. La valeur du bitcoin est déterminée de façon entièrement flottante par l’usage économique qui en est fait.

Avalanche de mauvaises nouvelles pour la devise virtuelle Bitcoin: Après s’être dépréciée à cause du refus de la Chine de statuer sur cette monnaie virtuelle  il y a quelques semaine, MtGox  s’est fait dérober  744 408 Bitcoins.

MtGox, connu pour être l’un des sites les plus importants de Bitcoin vient de fermer après s’être fait hacker la coquette somme de  278 millions d’euros. Par conséquent, la valeur du BTC et la confiance en la monnaie plongent. Le Bitcoin traverse l’une des plus grandes crises de sa petite histoire. Cependant cette fermeture n’est que temporaire, à en croire l’un des dirigeants du site:

« Chers clients de MtGox
A la lumière des récents articles de presse et de leurs répercussions potentielles sur les opérations de MtGox, nous avons pris la décision de fermer toutes les transactions pour l’instant afin de protéger le site et nos utilisateurs. Nous surveillerons de près la situation et réagirons en conséquence. »

Cette nouvelle a fait grincer des dents surtout quand on sait que la cause de ce piratage est un vieux bug connu du site et qui n’a pas été corrigé.

Avatar

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Les indémodables

10 choses que tu oublies tout le temps

Tu n'es pas marocain si tu ne connais pas ces 12 chansons

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé ta future femme

Tu sais que tu as des amis en or quand...

Top 10 des locations Airbnb les plus originales

Tu sais que tu es maladroit(e) quand...

Comprendre la logique des femmes en 2 minutes...

8 sites dont vous ne vous lasserez jamais

8 légendes urbaines totalement fausses

On a tous un pote 'mferwe7', voici comment le reconnaître...