fbpx

Et pendant ce temps : Des chercheurs marocains ont fait l’analyse de plus de 3000 génomes du Coronavirus

Par le 16 mai 2020 à 20:12

Des chercheurs marocains ont réussi à analyser plus de 3000 génomes du Coronavirus au niveau mondial, et ce, « dans le cadre d’un projet national visant à déchiffrer le code du virus Covid présent au Maroc avec l’identification de plusieurs de ses caractéristiques » à la lumière de la crise sanitaire que traverse le monde entier.

Publicité

Official extinction transformers GIF - Find on GIFER

Vous l’avez bien lu ! Selon les informations rapportées par la MAP, cette étude a été menée par une Coalition constituée des chercheurs du laboratoire de Biotechnologie Médicale de la faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, de la faculté des sciences de Rabat, du Pôle des Urgences Médico Chirurgicales de l’hôpital d’Instruction Militaire Mohammed V ainsi que  l’Université Mohammed VI des sciences de la santé.

Publicité

La même source ajoute que les travaux de cette étude, disponible sur une plateforme en ligne, et qui rentre dans le cadre du grand projet Genoma (www.Genoma.ma), du laboratoire MedBiotecont, ont permis de déterminer la répartition géographique des génomes de virus dans plus de 58 pays, décrivant la diversité génétique, l’évolution du virus et les changements génétiques les plus importants dans son génome permettant l’identification de mutations les plus pertinentes.

Selon le laboratoire de Biotechnologie Médicale de la faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, « les résultats permettront de meilleures stratégies pour confronter la propagation du virus et améliorer les possibilités de prise en charge de la pathologie du Covid-19. »

Interesting GIF | Gfycat

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme

Quiz : À quel point connais-tu la famille royale marocaine ?

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

Mon beau Maroc : À la découverte d'Al Hoceïma

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

9 stéréotypes sur les étudiants en droit

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

Tu sais que tu es '3la sebba' quand...

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas

10 choses que tu n'as pas envie de faire cet été