Face aux attaques en Europe, le Maroc défend ses produits agricoles avec détermination

Par le 1 mars 2024 à 10:41

Publicité

À la suite des incidents récents impliquant des camions de transport de marchandises marocains en Europe, les canaux diplomatiques ont été activés afin de garantir l’accès sans entrave des produits agricoles exportés vers l’espace européen. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’accord de libre-échange entre le Royaume et l’Union européenne (UE).

Face à ces développements, le gouvernement a exprimé son engagement ferme à protéger les produits marocains, qui ont récemment été la cible d’attaques de la part d’agriculteurs grévistes en Europe. Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a souligné cet engagement officiel.

Publicité

Parallèlement, la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) a pris une mesure juridique en déposant une plainte devant les tribunaux espagnols en réaction aux incidents affectant des camions de transport de produits agricoles marocains. Cette action reflète la collaboration entre les autorités gouvernementales et les acteurs du secteur agricole pour relever les défis actuels et préserver les intérêts du Maroc dans le cadre des accords commerciaux conclus avec l’UE.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si vous vous reconnaissez ici, vous êtes victime de Lovebombing

Le Maroc de Yamat Cyber, c'était ça...

12 objets qui vous replongeront dans votre enfance

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite

12 signes qui prouvent que vous êtes un(e) vrai(e) bouquineur(se)

9 étapes par lesquelles tu passes quand tu rédiges un mémoire

Voici la preuve que ton autre moitié est un/e psychopathe en cavale !

8 raisons de ne pas visiter Aguelmam Azegza

8 meilleures activités à pratiquer cet été à Saïdia

10 choses que seules les personnes petites de taille comprendront