Fermeture des écoles au Maroc à cause du Coronavirus ? Le ministère réagit

Par le 3 mars 2020 à 9:57 - 570 réactions

Depuis l’annonce d’un premier cas positif du Coronavirus au Maroc, les marocains sont en panique, et plusieurs rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, dont une fermeture des écoles suite à l’apparition de ce virus mortel, toutefois, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de faire une mise au point.

Publicité

Dans un communiqué officiel, le département de Saaïd Amzazi a démenti catégoriquement « toute démarche de fermeture des écoles à partir de mercredi après la confirmation d’un premier cas de coronavirus au Maroc ».

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, ce communiqué intervient « en réaction à une photo truquée qui circule sur les réseaux sociaux avec un commentaire faisant état de la fermeture de tous les établissements scolaires dès mercredi en raison du virus corona ». Le ministère a, donc, appelé à ne pas donner de crédit à ce genre de Fake news.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces choses que tu vis quand tu as un neveu ou une nièce

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

Illustradil : la BD châabi cool du marocain Adil El Meslouhi

20 habitudes que tu développes quand tu as vécu seul trop longtemps

Du ”Gueddid” au ”Boulfaf”, le Maroc après Aïd El Adha ne vous laissera pas indifférents

9 types de Marocains pendant l'été

20 galères que toute personne qui fait la navette connaît

17 preuves que les brunes sont absolument les meilleures

14 choses que tu vis quand tu assistes au mariage de ton frère

5 choses que Game of Thrones nous a apprises ces 5 dernières années