Ce soir le FIFM 2012 a rendu hommage au producteur marocain de renommée internationale, Karim Abouobayd. Ce dernier est l’un des producteurs les plus expérimentés et reconnus au sein de l’industrie cinématographique nationale.
Publicité
En 1998, il crée la société de production et de services audiovisuels Dune Films, ce qui va lui permettre de participer à de nombreuses productions hollywoodiennes tels Spy Game, Alexandre, La guerre selon Charlie Wilson, Babel et bien d’autres encore. De plus, il a produit la partie marocaine de la saison 3 de la série Game of Thrones. En fil du temps, Il a su s’établir comme un partenaire incontournable de nombreuses productions hollywoodiennes.
L’arrivée de Karim Abouobayd sur la scène du FIFM lui a valu une standing ovation chaleureuse de la part de ses pairs et du public. Le producteur a remercié le public pour son soutien et affirmé de nombreuses fois qu’il avait foi dans le cinéma marocain et ses possibilités d’expansions.
Publicité
Le producteur a démontré sa modestie en s’adressent simplement au public et en dédicaçant son prix à tout les fans et amoureux de cinéma » Ce prix est à vous, il est à vous! » a t- il scandé de nombreuses fois en arabe.
Publicité
Publicité