Gims a demandé la nationalité française et il ne l’aura (sûrement) pas

Par le 25 janvier 2022 à 15:39

Après quelques semaines de sa fameuse tirade sur la bonne année, Gims demande la nationalité française. Un ministre français lui donne une réponse bien explicite. 

Publicité

Il avait fait une vidéo qui avait buzzé. Il avait demandé à ses fans d’arrêter de lui souhaiter la bonne année pour des questions religieuses. « Cette vidéo, je la regrette totalement », confie-t-il dans les colonnes du JDD ce dimanche. « C’était un ovni, je ne communique pas comme ça habituellement. Je ne voulais pas blesser des gens. La foi, ça relève de l’intime. Il ne faut pas que les réseaux sociaux soient un tremplin pour parler de ça. Ça ne change en aucun cas mes relations avec mon public, animiste, ­bouddhiste, catholique, musulman… », déclare le chanteur. Parce qu’il avait sûrement une idée en tête. Le chanteur n’a pas la nationalité française. Il souhaité la demander car il s’agit d’un de ses plus grands regrets.

Réponse de Monsieur le Ministre

A sa demande, Gims a eu une réponse des plus explicites. « Ne pas souhaiter la bonne année n’est pas une bonne preuve d’assimilation », rappelle Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur français. « Des instructions sont très clairement données pour refuser la nationalité française, qu’on soit connu ou pas, lorsqu’on est tenant d’un islam rigoriste », assume le ministre de l’Intérieur.

Publicité

 

Oops !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

Comment TikTok a pu remettre à jour des chansons des années 80-90 ?

16 moments que vivent les mordus de lecture et que personne d'autre ne comprendra

À la découverte de Hamza Kadri, cet acteur marocain qui a percé à Hollywood

Tberguigologie : Ces 8 moments où l'on juge les gens en silence

10 preuves que tu n'es pas né carnivore

Voici les 10 entreprises les plus attractives au Maroc en 2020

Ces duos marocains qui vendent du rêve sur Instagram

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

10 tendances féminines que les hommes détestent