fbpx

Hiba Abouk, la compagne d’Achraf Hakimi serait-elle pro Polisario ?

Par le 10 janvier 2023 à 11:15

La femme d’Achraf Hakimi soutient-elle la fantomatique République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) ? Se serait-elle rendue dans les camps de Tindouf en signe de soutien aux sahraouis ?

Publicité

Les internautes piochent en remontant le temps, et mettent au jour un tweet de 2012, où l’actrice espagnole d’origine tunisienne cite un certain Ridha Ben Salem, la remerciant pour sa visite dans les camps de Tindouf. La compagne de l’international marocain Hakimi serait-elle pour autant accusée de soutenir les séparatistes sahraouis ?

L’actrice Hiba Abouk s’est effectivement rendue dans les camps sous l’emprise des mercenaires du Polisario, mais il faut prendre cette information avec prudence. En tant qu’actrice, Hiba peut justifier son déplacement puisqu’il fut d’abord professionnel et il s’inscrit dans le cadre de la neuvième édition du festival du film du Sahara, comme l’aurait fait un journaliste en charge d’une couverture médiatique. Certaines informations reprises par les internautes pourraient faire l’objet d’une mauvaise interprétation, mais là aussi, la prudence est de rigueur vue la sensibilité du sujet.

Publicité

Si Hiba se dit affectée par les conditions dégradantes des sahraouis de Tindouf, elle ne cite pas sous quelle autorité. Pourtant ce n’est pas nouveau, les sahraouis marocains sont cantonnés à Tindouf, séquestrés et vivent dans des conditions primaires sous la houlette et la surveillance des mercenaires.

Hiba serait-elle victime de sa propre célébrité ou de l’imprudence de son voyage à Tindouf ? On n’en sait rien. Toujours est-il qu’elle demeure sous le feu de ses propres détracteurs. La twittoma sort la grande artillerie et la bombarde de commentaires virulents, l’accusant de séparatiste…

Aurait-elle été manipulée ? On attend d’elle une sortie dans la toile pour donner des explications plus précises.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses que les hommes veulent mais ne diront jamais

18 photos de Tanger qui vous rendront nostalgique de 'La perla del norte'

7 avantages de fêter Achouter au Maroc

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez

18 signes qui font de toi un (vrai) Rajaoui

Quand les minions décrivent parfaitement ta vie

6 raisons pour ne pas visiter Tacheddirt

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

Ce que tu vis quand tu décides de passer ton permis au Maroc

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images