La femme d’Achraf Hakimi soutient-elle la fantomatique République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) ? Se serait-elle rendue dans les camps de Tindouf en signe de soutien aux sahraouis ?
Publicité
Les internautes piochent en remontant le temps, et mettent au jour un tweet de 2012, où l’actrice espagnole d’origine tunisienne cite un certain Ridha Ben Salem, la remerciant pour sa visite dans les camps de Tindouf. La compagne de l’international marocain Hakimi serait-elle pour autant accusée de soutenir les séparatistes sahraouis ?
L’actrice Hiba Abouk s’est effectivement rendue dans les camps sous l’emprise des mercenaires du Polisario, mais il faut prendre cette information avec prudence. En tant qu’actrice, Hiba peut justifier son déplacement puisqu’il fut d’abord professionnel et il s’inscrit dans le cadre de la neuvième édition du festival du film du Sahara, comme l’aurait fait un journaliste en charge d’une couverture médiatique. Certaines informations reprises par les internautes pourraient faire l’objet d’une mauvaise interprétation, mais là aussi, la prudence est de rigueur vue la sensibilité du sujet.
Publicité
Si Hiba se dit affectée par les conditions dégradantes des sahraouis de Tindouf, elle ne cite pas sous quelle autorité. Pourtant ce n’est pas nouveau, les sahraouis marocains sont cantonnés à Tindouf, séquestrés et vivent dans des conditions primaires sous la houlette et la surveillance des mercenaires.
Hiba serait-elle victime de sa propre célébrité ou de l’imprudence de son voyage à Tindouf ? On n’en sait rien. Toujours est-il qu’elle demeure sous le feu de ses propres détracteurs. La twittoma sort la grande artillerie et la bombarde de commentaires virulents, l’accusant de séparatiste…
Aurait-elle été manipulée ? On attend d’elle une sortie dans la toile pour donner des explications plus précises.
“@WeldSahara: @HibaAbouk Gracias por tu visita a los campamentos, El Sahara necesita personas como tu… Suerte! #saharalibre” Gracias a ti!
— Hiba Abouk (@HibaAbouk) May 23, 2012
Désolé mais que la femme du meilleur joueur marocain puisse soutenir publiquement l’ennemi numéro 1 de ta nation n’est pas une affaire privée mais bien d’ordre publique et tout cela a besoin de clarifications. Ca aurait fait scandale dans n’importe quel pays.
— عبمولى (@3abmouula) January 9, 2023
Bon y a beaucoup de gens qui défendent @HibaAbouk ze3ma parce que le Tweet date de 2012
C’etait une grande activiste Pro-Polisario! Si elle a changé d’avis, qu’elle le dise haut et fort!
Sinon qu’elle quitte notre pays🇲🇦🇲🇦🇲🇦 https://t.co/zl8pCEmwsG pic.twitter.com/wxKjiSIoEq
— Jaf (@Jafkech) January 9, 2023
Suite à son voyage à Tindouf en 2012, Hiba Abouk s’est faite tatouer le croissant et l’étoile du drapeau du polisario.
Au vu de l’orientation de l’étoile, il est clair que ce n’est pas en référence au drapeau tunisien mais bien à celui du polisario. https://t.co/TogHAFYZrT pic.twitter.com/1Q79ICNCf3
— Levithomus 🇻🇬 (@Levithomus__) January 9, 2023
Hiba Abouk, d’origine 🇹🇳et épouse de Hakimi, soutient les terroristes du polisario en cautionnant leurs crimes contre les 🇲🇦et passe ses vacances à Marrakech, profitant ainsi de l’hospitalité et de la générosité des 🇲🇦. pic.twitter.com/Jh34x4M3Hr
— Levithomus 🇻🇬 (@Levithomus__) January 9, 2023
les Marocains s’attaquent a L’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Aboukhris Benslimane dite Hiba Abouk et épouse de Ashraf Hakimi pour avoir soutenu le peuple sahraoui et le Sahara occidental et qui s’était même rendue dans les camps de réfugiés a Tindouf en 2012. pic.twitter.com/LbXbJfCaLD
— ⵣ Algerian dzⵣ 🇩🇿 🇪🇭 🇵🇸 (@samgroom2) January 10, 2023
C’est qui ce réseau qui cherche dans les poubelles de Hakimi et instrumentalise une cause nationale pour le buzz ?
Une personne sortait avec Hugo Silva et avait certaines idées en 2012. Puis elle a vibré avec nous en 2022.
Qui veut salir l’histoire des Lions ?
— 7didane (@7didane) January 10, 2023
Publicité
Publicité