Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a adressé un avertissement à Hit Radio pour propos dégradants portant atteinte à la femme tenus par un intervenant dans le Momo Ramadan Show, indique un communiqué de presse.
Publicité
La CSCA n’a pas tardé à légiférer après les propos de l’intervenant Tarik Bakhari dans l’émission du Momo Ramadan Show, du 26 avril dernier, où il parlait de l’actrice Najat Khairallah.
Publicité
Le Conseil a passé à la loupe l’émission en question et a considéré que les propos tenus par un intervenant étaient discriminatoires et péjoratives envers la femme.
Le CSCA a précisé que “l’assertion malveillante de l’intervenant sur la santé psychologique d’une personne identifiée à l’antenne par son nom constitue une atteinte à sa vie privée”.
De plus, la réaction de Momo à de tels propos, sont considérées par le Conseil comme “pas été suffisamment explicite et ferme pour remettre en question, à l’attention des auditeurs, les stéréotypes sexistes contenus dans les propos de l’intervenant.”
Le CSCA a alors adressé un avertissement à Hit Radio pour avoir “avoir enfreint les dispositions légales et celles du cahier des charges du service radiophonique Hit Radio, relatives à la lutte contre les images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme, la protection et le respect de la vie privée et la maîtrise de l’antenne”.
Publicité
Publicité