Hit Radio sous le coup d’un avertissement à cause des propos péjoratifs de Tarik Bakhari envers Najat Khairallah

Par le 31 mai 2021 à 10:48

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a adressé un avertissement à Hit Radio pour propos dégradants portant atteinte à la femme tenus par un intervenant dans le Momo Ramadan Show, indique un communiqué de presse.

Publicité

La CSCA n’a pas tardé à légiférer après les propos de l’intervenant Tarik Bakhari dans l’émission du Momo Ramadan Show, du 26 avril dernier, où il parlait de l’actrice Najat Khairallah.

Publicité

Le Conseil a passé à la loupe l’émission en question et a considéré que les propos tenus par un intervenant étaient discriminatoires et péjoratives envers la femme.

Le CSCA a précisé que “l’assertion malveillante de l’intervenant sur la santé psychologique d’une personne identifiée à l’antenne par son nom constitue une atteinte à sa vie privée”.

De plus, la réaction de Momo à de tels propos, sont considérées par le Conseil comme “pas été suffisamment explicite et ferme pour remettre en question, à l’attention des auditeurs, les stéréotypes sexistes contenus dans les propos de l’intervenant.”

Le CSCA a alors adressé un avertissement à Hit Radio pour avoir “avoir enfreint les dispositions légales et celles du cahier des charges du service radiophonique Hit Radio, relatives à la lutte contre les images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme, la protection et le respect de la vie privée et la maîtrise de l’antenne”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Meryem'

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités

En images, 15 pubs de Street Marketing les plus créatives

Diplômes: Quel est le niveau d'études de nos ministres marocains ?

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*

15 choses qui t'arrivent quand tu emménages seul à l'étranger

19 choses qui prouvent que l'amitié fille-garçon existe

Tu te crois audacieux, jeune et différent ? Voyons voir cela

40 vérités masculines qu'il faudrait que les femmes sachent

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?