Hit Radio sous le coup d’un avertissement à cause des propos péjoratifs de Tarik Bakhari envers Najat Khairallah

Par le 31 mai 2021 à 10:48

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a adressé un avertissement à Hit Radio pour propos dégradants portant atteinte à la femme tenus par un intervenant dans le Momo Ramadan Show, indique un communiqué de presse.

Publicité

La CSCA n’a pas tardé à légiférer après les propos de l’intervenant Tarik Bakhari dans l’émission du Momo Ramadan Show, du 26 avril dernier, où il parlait de l’actrice Najat Khairallah.

Publicité

Le Conseil a passé à la loupe l’émission en question et a considéré que les propos tenus par un intervenant étaient discriminatoires et péjoratives envers la femme.

Le CSCA a précisé que “l’assertion malveillante de l’intervenant sur la santé psychologique d’une personne identifiée à l’antenne par son nom constitue une atteinte à sa vie privée”.

De plus, la réaction de Momo à de tels propos, sont considérées par le Conseil comme “pas été suffisamment explicite et ferme pour remettre en question, à l’attention des auditeurs, les stéréotypes sexistes contenus dans les propos de l’intervenant.”

Le CSCA a alors adressé un avertissement à Hit Radio pour avoir “avoir enfreint les dispositions légales et celles du cahier des charges du service radiophonique Hit Radio, relatives à la lutte contre les images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme, la protection et le respect de la vie privée et la maîtrise de l’antenne”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 aliments à consommer pour garder la forme

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s’agit (2) ?

7 situations qui n'arrivent que dans les trains et gares ONCF

Berceau du cannabis : 7 choses à savoir sur Ketama

5 questions que je voulais toujours poser à un fondateur d'une maison de ”Haute Couture” marocaine

10 livres audio gratuits pour ne pas s'ennuyer pendant le confinement

12 des meilleurs Trolls des parents sur Internet

Je suis marocaine, j'ai été agressée alors que j'étais malade et mal habillée

Les 11 faits particulièrement inutiles à savoir (ou pas)

9 choses scientifiques qui t'arrivent quand tu vois ton crush