Hit Radio sous le coup d’un avertissement à cause des propos péjoratifs de Tarik Bakhari envers Najat Khairallah

Par le 31 mai 2021 à 10:48

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a adressé un avertissement à Hit Radio pour propos dégradants portant atteinte à la femme tenus par un intervenant dans le Momo Ramadan Show, indique un communiqué de presse.

Publicité

La CSCA n’a pas tardé à légiférer après les propos de l’intervenant Tarik Bakhari dans l’émission du Momo Ramadan Show, du 26 avril dernier, où il parlait de l’actrice Najat Khairallah.

Publicité

Le Conseil a passé à la loupe l’émission en question et a considéré que les propos tenus par un intervenant étaient discriminatoires et péjoratives envers la femme.

Le CSCA a précisé que “l’assertion malveillante de l’intervenant sur la santé psychologique d’une personne identifiée à l’antenne par son nom constitue une atteinte à sa vie privée”.

De plus, la réaction de Momo à de tels propos, sont considérées par le Conseil comme “pas été suffisamment explicite et ferme pour remettre en question, à l’attention des auditeurs, les stéréotypes sexistes contenus dans les propos de l’intervenant.”

Le CSCA a alors adressé un avertissement à Hit Radio pour avoir “avoir enfreint les dispositions légales et celles du cahier des charges du service radiophonique Hit Radio, relatives à la lutte contre les images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme, la protection et le respect de la vie privée et la maîtrise de l’antenne”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des plus belles îles du monde

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

6 signes qui prouvent qu'il est un vrai '3niba'

Quiz : Quel est ton niveau de QI ?

10 noms de voitures VS leurs noms à la marocaine

Comment utiliser la technologie pour organiser un super mariage marocain

A tous les CONducteurs qui s'accaparent de nos routes, on vous fait repasser le permis

15 pensées qui te traversent l'esprit quand tu es dans une salle d'attente

Les meilleurs plats marocains de notre enfance

10 des meilleurs souvenirs qu'on a de l'université marocaine