Human Rights Watch accuse Israël pour des crimes de guerre

Par le 12 septembre 2014 à 10:22

Israël est accusé d’avoir commis des crimes de guerre durant le dernier conflit contre le Hamas, affirmation publiée le 11 Septembre 2014 dans un rapport de l’organisation de défense des droits de l’Homme, Human Rights Watch (HRW). Cette information vient d’être dévoilée suite à l’ouverture d’enquêtes criminelles internes menées par la même organisation sur de possibles bavures commises durant cette guerre.

Publicité

HRW pointe des attaques qui ont touché trois écoles vraisemblablement attachées à l’ONU. L’armée Israélienne a farouchement bombardé ces écoles qui constituaient l’abri de nombreux civils, sans pour autant donner une explication claire et convaincante de cette action de viol flagrant du droit de la guerre. « Ces attaques illégales pratiquées intentionnellement, donc délibérément et imprudemment, sont des crimes de guerre » affirme l’organisation.

Un raid de l'armée israélienne sur Rafah, dans la bande de Gaza

Publicité

Les attaques citées dans le rapport de HRW ont tué à elles seules 45 civils, dont 17 enfants. D’autres enquêtes criminelles ont été lancées par l’armée israélienne, celles-ci touchent particulièrement l’incident de bombardement au nord de la bande de Gaza d’une plage qui a tué quatre enfants et une femme. Cette femme ayant convenu avec des soldats de l’armée israélienne qu’elle quitterait sa demeure, a fini par être tuée par ces mêmes soldats. Quant à elle, l’Autorité Palestinienne, statuée comme État observateur à l’ONU, compte entamer une procédure judiciaire contre Tsahal dans la Cour pénale internationale.

Source : Libération

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

La Tour Eiffel et ses 1001 répliques

Marocains: Voici comment faire pour voyager moins cher !

16 recherches Google complètement stupides qui vont vous faire mourir de rire

Je suis gérant de parties privées de poker au Maroc et voici combien je gagne

10 types de personnes que tu rencontres dans un train marocain

11 choses qui font de toi un étudiant marocain en médecine dentaire

Toi aussi tu dépasses le délai de paiement fixé pour tes factures, tu n’es pas le seul

10 activités à essayer entre potes à Casablanca pour un week-end mouvementé

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca