Ils séquestrent un homme à Meknès et demandent 1 million de dirhams pour le libérer…

Par le 7 août 2019 à 11:48

L’information vient d’être révélée par la DGSN et enflamme déjà la toile… Trois individus viennent d’être arrêtés pour leur implication présumée « dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon » à Meknès. 

Publicité

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, les autorités de Meknès ont reçu, ce mardi, un avis concernant « la disparition d’un homme dans des circonstances suspectes » tout en ajoutant que la personne qui a porté plainte avait appelé par « téléphone la victime mais une personne inconnue a décroché, prétendant qu’elle a séquestré la victime à cause d’une transaction financière entre eux ».

Publicité

La victime qui a été retrouvée avec une blessure sur sa tête, était enchaînée dans une ferme située dans une région rurale à environ 15 km de la ville de Sefrou et le mis en cause a exigé une rançon d’un million de dirhams afin de la libérer… 

Les autorités ont, par la suite, procédé à l’interpellation de trois autres individus à Sefrou et Fès pour leur implication présumée dans cette affaire.

La DGSN précise dans le même communiqué que « ces actes criminels ont été probablement motivés par un différend entre la victime et les prévenus autour d’une somme d’argent en lien avec des allégations d’extraction de trésors, avant que ce différend ne se développe et se transforme en séquestration, enlèvement et demande de rançon ».

Les mis en cause sont actuellement en garde à vue pendant qu’une enquête est en cours afin d’élucider les circonstances de cette affaire.  

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici la liste des documents que n’exige plus la CNSS, et ceux qui ont été remplacés

Les 11 faits particulièrement inutiles à savoir (ou pas)

Quiz : Quel type de collègue toxique es-tu ?

N3awdou nktachfou bladna : Dakhla, ou les Maldives du Maroc

Les Free Monkeyz dissèquent les goûts des artistes depuis Casablanca

10 bonnes raisons de détester les Marocains

Le meilleur des pires moments des examens finaux

Voici les 5 métiers les plus dangereux au monde

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez

Découvrez l'histoire Castlevania, le pari fou et réussi de Netflix