Informaticiens? Préparez-vous… La Belgique recrute au Maroc

Par le 15 janvier 2019 à 15:42

Très bonne nouvelle pour les informaticiens au Maroc. L’office flamand de la formation et de l’emploi en Belgique, vient de lancer une vaste opération de recrutement au Maroc

Publicité

Selon Le Huffpost Maroc, qui cite le média flamand « De Standard », la région flamande en Belgique souffre d’une « pénurie gigantesque » sur le marché de l’emploi. Afin de renforcer son effectif, les organisations patronales flamandes, Voka et Agoria se sont unies à l’office flamand de la formation et de l’emploi VDAB pour recruter directement des informaticiens au Maroc en mettant en place un projet pilote dans le royaume qui concerne, pour l’instant, 30 informaticiens marocains.

Selon rtl.be, Les employés seront sélectionnés par l’ANAPEC et devraient être employés d’ici six mois et pourront avoir un contrat d’emploi d’un an. « L’option d’un contrat fixe sera offerte par la suite » sans oublier qu’ils recevront également une aide afin de trouver un logement. Le site VRT NWS rajoute que ces employés auront également la possibilité de rester en Belgique et d’y faire venir leurs proches.

Publicité

Bon courage aux informaticiens concernés !

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

J'ai décidé de voir 'Mais encore ?' sur 2M et voilà ce que j'en pense

Tu sais que tu es un vrai Barçaoui quand...

Le parcours du combattant du stagiaire marocain

Top 5 des meilleurs restaurants asiatiques à Casablanca

Top 7 des clichés sur le sport au Maroc

7 endroits où passer le nouvel an à Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohamed VI: Ses plus belles photos d'enfance/adolescence

Panne de Facebook et Insta : comment les marocains ont vécu le Bug du Web?

Si tu as regardé 21 de ces 26 dessins animés, tu as grandi au Maroc entre 1990 et 2015

Quiz : Tes habitudes sur les réseaux sociaux vont déterminer le job qui te correspond le plus