Japon : elle abandonne son bébé parce que son donneur de sperme a menti

Par le 18 janvier 2022 à 14:07

Au Japon, une jeune maman a décidé d’abandonner son bébé à la naissance car elle avait appris que son donneur de sperme avait menti sur ses origines et son niveau d’éducation. Rapporte Cnews.

Publicité

La jeune femme de 30 ans et d’origine de Tokyo, elle et son époux, s’étaient lancés à la recherche d’un donneur de sperme. Déjà parents d’un premier enfant, ils craignaient que la maladie héréditaire du mari soit transmise à leur deuxième enfant.
Le couple a rencontré un donneur, âgé d’une vingtaine d’années, sur les réseaux sociaux en 2019 et après une dizaine de relations sexuelles, la femme est tombée enceinte en juin. C’est après plusieurs mois de grossesse, alors qu’il était trop tard pour avorter, que le couple a découvert la véritable identité du donneur : il n’était pas japonais mais chinois, n’avait pas été diplômé de l’université de Kyoto et était marié, alors qu’il avait affirmé être célibataire.
L’enfant a été donné à l’adoption immédiatement après sa naissance et le couple a porté plainte contre le donneur. Ils demandent 2 millions de dollars de dommages pour fraude et détresse émotionnelle. Selon l’avocate du couple, sa cliente souffre de troubles du sommeil et a été physiquement et émotionnellement traumatisée par cette affaire. Son objectif principal serait d’empêcher le donneur de s’en prendre à d’autres personnes.
La décision du couple a été violemment critiquée dans le pays. Une employée d’un foyer pour enfants a ainsi qualifié le couple de « superficiel », regrettant qu’il « traitent l’enfant comme un objet ». « Il vaut mieux le laisser avec quelqu’un qui pourra être un bon parent », a-t-elle estimé.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 raisons pour lesquelles les filles préfèrent les Bad boys

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

Tu as un pote qui déménage en Europe ? Prépare-toi à cela...

Quiz : Sauras-tu deviner les noms super bizarres de ces plats marocains ?

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

Les 9 remarquables choses que les filles font avant la rentrée

5 types de femmes que tu rencontres chez le coiffeur

10 choses inavouables que l'on fait tous sur les réseaux sociaux

16 choses qui devraient être interdites le jour de ton anniversaire

6 séries turques dont les marocaines sont accros