Japon : elle abandonne son bébé parce que son donneur de sperme a menti

Par le 18 janvier 2022 à 14:07

Au Japon, une jeune maman a décidé d’abandonner son bébé à la naissance car elle avait appris que son donneur de sperme avait menti sur ses origines et son niveau d’éducation. Rapporte Cnews.

Publicité

La jeune femme de 30 ans et d’origine de Tokyo, elle et son époux, s’étaient lancés à la recherche d’un donneur de sperme. Déjà parents d’un premier enfant, ils craignaient que la maladie héréditaire du mari soit transmise à leur deuxième enfant.
Le couple a rencontré un donneur, âgé d’une vingtaine d’années, sur les réseaux sociaux en 2019 et après une dizaine de relations sexuelles, la femme est tombée enceinte en juin. C’est après plusieurs mois de grossesse, alors qu’il était trop tard pour avorter, que le couple a découvert la véritable identité du donneur : il n’était pas japonais mais chinois, n’avait pas été diplômé de l’université de Kyoto et était marié, alors qu’il avait affirmé être célibataire.
L’enfant a été donné à l’adoption immédiatement après sa naissance et le couple a porté plainte contre le donneur. Ils demandent 2 millions de dollars de dommages pour fraude et détresse émotionnelle. Selon l’avocate du couple, sa cliente souffre de troubles du sommeil et a été physiquement et émotionnellement traumatisée par cette affaire. Son objectif principal serait d’empêcher le donneur de s’en prendre à d’autres personnes.
La décision du couple a été violemment critiquée dans le pays. Une employée d’un foyer pour enfants a ainsi qualifié le couple de « superficiel », regrettant qu’il « traitent l’enfant comme un objet ». « Il vaut mieux le laisser avec quelqu’un qui pourra être un bon parent », a-t-elle estimé.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...

6 spoilers à découvrir soi-même pour ne pas se faire spoiler

Douar Samra, cet endroit paradisiaque à 70 Km de Marrakech

6 choses que les marocains de la zone 2 ne pourront pas faire

15 types de personnes avec lesquelles on a tous déjà parlé sur les réseaux sociaux

Le Cartel : 4 choses à savoir sur la marque branchée et engagée

Tu fais la différence entre '9ozber' et 'Maâdnous' ? Alors ce quiz est fait pour toi

Les conseils en or d'un grand-père marocain aux jeunes d'aujourd'hui

9 choses que vous ne savez pas sur Gad Elmaleh

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs