Khalid Ait Taleb : Le déconfinement se fera de manière progressive au Maroc

Par le 21 avril 2020 à 12:01

Le ministre de la santé  Khalid Ait Taleb s’est exprimé sur la situation du Covid-19, lors de la séance des questions orales de la chambre des représentants.

Publicité

Premièrement, le ministre de la santé a annoncé qu’une hausse de la fréquence des analyses de laboratoire était prévue, fréquence qui a déjà atteint près de 2000 tests par jour, rapporte h24info.

Publicité

Deuxièmement, la prolongation du confinement a pour but de préserver la situation qui se voit de plus en plus stable au Maroc. Le ministre a souligné qu’il est important de rester vigilant et de ne pas prendre la situation à la légère, puisque cela pourrait causer un rebondissement des contaminations.

Comme le ministre l’avait déjà expliqué la semaine dernière, les mesures de déconfinement se feront de manière progressive et d’une précision chirurgicale selon les différentes régions, puisque à la moindre erreur, l’épidémie pourrait recommencer de plus belle ! Une stratégie de déconfinement spécifique est donc entrain d’être élaborée.

Enfin, Ait Taleb a précisé que le taux de mortalité lié au Covid-19 sur le sol Marocain ne dépasse pas 5%. Une information qui se voit plutôt rassurante.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel type de pizza es-tu ?

11 marocains qui cartonnent à la Silicon Valley

Top 25 de ces événements absurdes sur Facebook

Quiz : À quel point es-tu économe ou dépensier(ère) ?

Tu es marocain et tu as déjà voyagé avec ta famille, ces 14 souvenirs te sont familiers

Je suis marocaine, mon boss me harcèle et je ne sais pas quoi faire

Les plus belles photos de Lalla Meryem entre le passé et le présent

9 choses qui arrivent quand ta coloc' est aussi ta meilleure amie

7 règles d'or pour les Marrakchis qui comptent passer le réveillon dans leur ville

10 des meilleurs souvenirs qu'on a de l'université marocaine