Kim Jong-un a interdit les manteaux en cuir en Corée du Nord

Par le 3 décembre 2021 à 9:53

 

Publicité

Très populaire pour les habitants de Corée du Nord, seul le parti au pouvoir peut désormais décider « qui peut porter ces vestes »

Kim Jong-un a officiellement interdit les vestes en cuir dans son pays. Ce n’est pas qu’il n’aime pas ce vêtement. Au contraire: il veut être le seul à en porter.

Publicité

Il faut dire que le trench-coat en cuir est devenu très populaire en seulement deux ans… depuis que le dictateur est apparu à la télévision avec une veste en cuir. Dès lors, le vêtement fait fureur parmi les habitants.

Mais le régime a décidé de le bannir. Les autorités locales ont pour mission de confisquer les vêtements en cuir – ou similicuir – car porter ces vêtements serait, un « manque de respect  » envers le chef suprême de la République populaire démocratique de Corée.

Un leader qui n’en est pas à sa première décisions drastique dans le domaine vestimentaire: il avait déjà banni ces derniers mois le crop-top, le jean skinny, ou encore la coupe mulet, considérés comme des « déviances venues de l’Occident ».

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 choses que vous ignorez sur 'Aïcha Kandisha'

10 signes qu'il n'est qu'un beau parleur

Et si on vous dit qu'on se lavait tous mal les cheveux ?

10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport là, tout de suite

6 clichés que chaque marocain entendra à l'étranger

10 superstitions que tout marocain connait

Quiz : Découvre ce que les gens aiment le plus chez toi à partir de tes préférences culinaires marocaines

Dure la vie d'un 3echa9 mellal, la preuve en 10 points

4 animes à ne pas rater sur Netflix

12 raisons pour lesquelles tu dois faire le tour du Maroc le plus tôt possible