La Cour d’appel de Fès a émis un nouveau verdict pour les auteurs de « Kobi Atay »

Par le 3 juillet 2024 à 10:07

La Cour d'appel de Fès a émis un nouveau verdict pour les auteurs de "Kobi Atay"

Publicité

La Cour d’appel de Fès a récemment émis un nouveau verdict en réduisant les peines des auteurs de la chanson « Kobi Atay ». Cette décision, inattendue pour beaucoup, a suscité de vives réactions. Pourquoi une tel changement et quelles en sont les implications ?

Un verdict qui surprend

La Cour d’appel de Fès a condamné, mardi dernier, les auteurs de la chanson de rap « Kobi Atay » à quatre mois de prison chacun. Cette décision réduit leur peine initiale de deux ans de prison et une amende.

Publicité

Les accusations

Les accusés ont été reconnus coupables d’«incitation à la prostitution de mineurs» et d’«incitation par voie électronique à commettre un crime ou un délit avec publicité et participation à ces actes». Ces accusations sont graves et ont mené à l’arrestation des prévenus en avril dernier.

Suppression de la vidéo virale

La juridiction a également exigé la suppression de la vidéo de YouTube. Devenue virale depuis quelques mois, cette vidéo a attiré l’attention des organisations de défense des droits humains. Ces organisations ont saisi la justice, pointant des contenus faisant l’apologie du viol sur mineurs.

Réactions et implications

Le changement de verdict et la réduction des peines des auteurs de « Kobi Atay » a suscité des réactions diverses. Certains estiment que la décision est trop clémente, tandis que d’autres pensent qu’elle est juste. Cette affaire met en lumière les enjeux autour de la liberté d’expression et des responsabilités des artistes. Il soulève des questions sur la responsabilité des créateurs de contenu en ligne et sur la manière dont la justice traite les infractions liées à Internet.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 choses que seuls les gens qui portent des lentilles comprendront

11 bonnes raisons de commencer à fumer

Quiz : Crée-toi une vie de luxe et on te dit avec quel prince charmant tu finiras

Casablanca : Ces 6 endroits mythiques que beaucoup de jeunes squattent

9 adresses pour les amoureux de fondue et raclette à Casablanca

3 animés à l'histoire poignante à regarder absolument sur Netflix

Top 3 séries à regarder en décembre 2020 sur Netflix

12 problèmes que les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais

14 choses que seuls les adeptes de la sieste connaissent

Nous avons rencontré une chouwafa, voici ce qu’elle gagne par jour…