Procès du chirurgien plasticien Hassan Tazi : un verdict qui fait débat

Par le 4 mai 2024 à 17:47

Procès du chirurgien plasticien Hassan Tazi : un verdict qui fait débat

Publicité

Le récent dénouement du procès impliquant le renommé chirurgien plasticien Hassan Tazi et plusieurs autres individus liés à l’affaire de la Clinique « Chifa » a engendré une onde de choc dans l’opinion publique. La Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Casablanca a rendu son jugement. Une sentence de trois ans de prison pour le chirurgien, avec deux années déjà purgées. Ce verdict a suscité un débat national et international animé.

La libération du Dr Hassan Tazi de la prison d’Oukacha à Ain Sebaa vendredi soir a été un événement très médiatisé. Des journalistes et des caméras étaient présents pour immortaliser ce moment, soulignant l’intérêt intense du public pour cette affaire.

Publicité

Alors que le chirurgien sortait de prison, entouré de son fils et de son avocat, les émotions étaient palpables. Certains ont exprimé leur soutien et leur soulagement. Ils considéraient sa libération comme une forme de rédemption. Tandis que d’autres étaient sceptiques quant à l’équité de ce dénouement. Cette libération marque le début d’un nouveau chapitre dans cette affaire complexe. Un flot de questions et de réflexions sur les ramifications de ce verdict reste en suspend.

Outre le chirurgien, d’autres personnes impliquées ont également été jugées et condamnées. Mounia Benchekroun, l’épouse de Dr Tazi, a été condamnée à quatre ans de prison, tandis que son frère, Abderrazzak Tazi, a écopé de cinq ans ferme. Zineb Benzakour, se présentant comme une « bienfaitrice », a également été condamnée à cinq ans de prison, tandis que Saïda A., responsable du service financier, a écopé de quatre ans. Amina F. et Fatima H. ont également reçu des peines de quatre et trois ans de prison respectivement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses que les MRE nous font vivre chaque année

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

6 cadeaux de Saint-Valentin à 0 dirhams

Hommage à Dalal Rachid, celle qui n'a jamais arrêté de Smile to fight

4 personnalités mondiales qui ont échoué avant de connaître un succès immense

5 idées de cadeaux à moins de 50 dhs pour lui faire plaisir au nouvel an

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

7 aliments que consomment les "Fitness Addict" marocains

10 choses pour lesquelles on oublie de remercier notre meilleure amie