La DGSN arrête 58 personnes pour fraude au Bac 2024 au Maroc

Par le 17 juin 2024 à 18:08

La DGSN arrête 58 personnes pour fraude au Bac 2024 au Maroc

Publicité

Bac 2024 Fraude Maroc : la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a mené une vaste opération de lutte contre la triche lors des épreuves du baccalauréat. 58 personnes ont été arrêtées, dont des femmes et des mineurs. Les tricheurs utilisaient des outils high-tech pour frauder. Le Maroc envoie un message fort : la fraude ne sera pas tolérée !

Les épreuves du bac 2024 au Maroc ont été marquées par une vaste opération de lutte contre la fraude. La DGSN, en collaboration avec la DGST, a mené des opérations ciblées du 10 au 13 juin. Résultat : 58 arrestations à travers le pays.

Publicité

Parmi les suspects, on compte 8 femmes et 5 mineurs. Tous sont soupçonnés d’avoir participé à un réseau de triche organisé. Les méthodes utilisées ? Des appareils électroniques sophistiqués pour communiquer les réponses, voire diffuser les sujets en direct sur les réseaux sociaux.

Lors des perquisitions, les autorités ont saisi un véritable arsenal de triche 2.0 : 50 téléphones portables, 459 batteries et 16 écouteurs. Un butin qui témoigne de l’ampleur du phénomène et de la détermination des fraudeurs.

Cette vague d’arrestations envoie un message clair : les autorités sont déterminées, à ne plus tolérer la triche, à protéger l’intégrité du baccalauréat et à garantir l’égalité des chances pour tous les candidats. Alors, futurs bacheliers, misez sur votre travail et vos connaissances, car la fraude ne vous mènera nulle part !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 recettes à moins de 20 dhs si tu es fauché(e) !

25 choses que vit une fille avec plein d'amis mecs

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

Achraf Hakimi ne figure pas dans le jeu FIFA 21, il n'a pas apprécié et l'a fait savoir

9 bonnes raisons de voyager à Ifrane cet hiver

20 questions auxquelles on a envie de dire 'non' automatiquement

7 bonnes raisons d’aller voir « La Méthode Willimas » en salles

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

11 choses que vous ignorez probablement sur la série Vikings