La FRMF conteste l’arbitrage Maroc-France et dépose un recours

Par le 15 décembre 2022 à 14:44

Publicité

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de déposer un recours, aujourd’hui, le 15 décembre, contre l’arbitrage mené par le mexicain Cesar Ramos, durant le match d’hier qui a opposé le Maroc à la France dont le score fut 2 à 0.

Dans son recours, la fédération estime que l’équipe nationale a été lésée à deux reprises durant cette demi-finale qualifiée d’historique. La fédération estime que deux penaltys ont été passés sous silence. La FRMF se dit étonnée de savoir que les deux penaltys non sifflés ne soit pas visionnés au VAR.

Publicité

Dans sa protestation officielle, l’autorité marocaine de football explique que des experts en arbitrage qui ont visionné en profondeur la vidéo ont approuvé les deux penaltys.

L’action la plus surprenante c’est lorsque l’arbitre Cesar Ramis sort le carton jaune contre Soufian Boufal alors que celui-ci venait de recevoir un violant tacle dont le choc était visible. Le tacle en question venait du joueur français Théo Hernandez en surface française. L’action devait être sanctionnée par un pénalty explique la fédération marocaine.

En fin de la première mi-temps, une autre action a également attiré l’attention, lorsque le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni met à terre Selim Amallah dans la surface de réparation. La Fèderation explique qu’elle suivra ce recours en profondeur jusqu’à ce que justice soit rendue aux lions. Affaire à suivre…

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 raisons de ne pas visiter Aguelmam Azegza

Tout sur Squid Game : l'actrice qui passe de 400K à 17 M d'abonnés

12 types de collègues de bureau que nous connaissons tous

5 signes qui prouvent que tu n'es pas encore prêt pour Ramadan

Tu as utilisé MSN Messenger si...

Chère Marocaine, voici comment te débarrasser d'un agresseur sexuel facilement

15 types de personnes avec lesquelles on a tous déjà parlé sur les réseaux sociaux

Mohammed VI, ou le roi le plus stylé au monde

Marocains: Voici comment faire pour voyager moins cher !

11 choses qui font de toi un étudiant marocain en médecine dentaire