Publicité
C’est un message poignant qu’a partagé l’acteur marocain à la retraite Hachem Bastaoui sur son compte Instagram personnel. Il a tenu à implorer le pardon de tous ceux qu’il a pu blesser. Il a affirmé que la miséricorde divine est infinie et que le rassemblement au paradis est possible si l’on pardonne et se réconcilie.
Hachem Bastaoui a débuté son message en soulignant la bénédiction des journées du Ramadan, propices au pardon et à la réconciliation. Il a ensuite déclaré : « Si j’ai blessé quelqu’un, je m’en excuse. Ce sont de grands jours aux yeux de Dieu, et Dieu nous rassemblera au paradis, enlèvera la colère de nos cœurs et prendra de soins de nos enfants. »
Publicité
L’ex-acteur a également évoqué la possibilité que ce message coïncide avec la nuit du destin, une nuit bénie où les prières sont exaucées. Il a ajouté : « Peut-être que c’est la nuit du destin, qui sait, Dieu nous pardonnera. Nous sommes toujours des frères en Islam malgré nos différences, et si quelqu’un m’a blessé, je lui pardonne en cette grande nuit »
Le message de Hachem Bastaoui a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Certains fans ont salué son courage et sa sincérité. D’autres ont exprimé leur scepticisme quant à la sincérité de ses intentions.
En effet, certains internautes ont accusé Bastaoui de profiter du Ramadan pour redorer son image et se faire de la publicité. Ils soulignent que son message n’est pas accompagné d’actions pour réparer ses torts.
Alors que d’autres ont vu dans ce message une démarche sincère de repentance et une volonté de tourner la page sur ses erreurs passées. Ils encouragent l’acteur à poursuivre son cheminement spirituel et à œuvrer pour le bien.
Publicité
Publicité